Quelle Homeopathie pour allergie pollen ?

Dans tout syndrome allergique en général, il est recommandé de prendre systématiquement en association : Pollens 15 CH, Apis mellifica 9 CH, Poumon histamine 15 CH : 5 granules de chaque matin et soir.

Quel traitement homéopathique pour les allergies ?

La posologie du traitement de fond de l’allergie est de 3 granules de Poumon histamine 9 CH, deux fois par jour. En cas de crise de rhinite allergique, la posologie du traitement de l’allergie est de 3 granules de Poumon histamine 15 CH, 4 fois par jour. Soit: Histaminum : C’est le remède homéopathique de l’allergie.

Quel traitement pour l’allergie au pollen ?

L’immunothérapie spécifique (désensibilisation) est le seul traitement causal d’une allergie pollinique. Pendant trois à cinq ans, les allergènes polliniques sont injectés sous la peau (sous-cutané; SCIT) ou administrés sous la langue sous forme de comprimés ou de gouttes (sublingual; SLIT).

Comment soigner une rhinite allergique par homéopathie ?

Soigner une rhinite, un rhume par l’homéopathie

  1. Apis mellifica 15 CH et Arsenicum album 9 CH, pour leur action sur le gonflement de la muqueuse et sur l’écoulement brûlant ;
  2. Sabadilla 15 CH lorsqu’il existe un prurit (démangeaison) au niveau du palais ;

Comment prendre pollens 9 CH ?

Les granules homéopathique sont pris 2 à 3 fois par jour. *Dilution moyenne (7CH et 9CH) : Les dilutions moyennes sont les plus courantes. On en prend de l’apparition à la disparition des symptômes.

Quel est le meilleur antihistaminique naturel ?

Allergies : quels sont les meilleurs antihistaminiques naturels ?

  • Les tisanes aux plantes contre le rhume des foins. …
  • Les jus d’agrumes contre toutes sortes d’allergies. …
  • Le miel contre le mal de gorge. …
  • De l’eau chaude et du sel contre la congestion nasale. …
  • De l’estragon contre le rhume des foins.

Comment calmer la toux la nuit homéopathie ?

En cas de toux spasmodiques surtout suffocantes (quinte de toux) avec une sensation permanente de chatouillement de la gorge « comme avec une plume » poussant l’individu à tousser très fréquemment, surtout la nuit, lorsqu’il est au chaud dans son lit : prendre Drosera rotundifolia 15 CH : 5 granules 3 fois par jour.

Quel médicament prendre en cas d’allergie ?

L’antihistaminique le plus utilisé est la cetirizine, que l’on trouve notamment dans l’Actifed allergie, l’Alairgix ou le Zyrtecset. Elle est parfois associée à la pseudoéphédrine, qui va apporter un effet décongestionnant. Ces médicaments se présentent sous la forme de comprimés à avaler avec un verre d’eau.

Comment se débarrasser d’une allergie au pollen ?

Quels traitements contre les allergies au pollen ? Il existe deux façons de s’attaquer au problème. La première consiste à traiter les symptômes, avec des décongestionnants, des antihistaminiques (médicaments spécifiques aux allergies), des gouttes pour les yeux ou des médicaments contre l’asthme.29 мая 2020 г.

Comment lutter contre l’allergie au pollen ?

Retour du pollen : comment éviter les allergies ?

  1. Aérez. Pour éviter que le pollen ne se dépose dans votre lit et qu’il ne vous dérange durant votre sommeil, il est primordial d’aérer régulièrement votre intérieur. …
  2. Lavez-vous les cheveux. …
  3. Évitez les balades en pleine nature. …
  4. Appliquez de l’huile essentielle. …
  5. Mangez de l’oignon.

Comment soigner rapidement une rhinite allergique ?

Traiter la rhinite allergique

  1. Le médecin vous prescrira un traitement de la rhinite à base d’antihistaminiques en cas d’allergie.
  2. Si votre rhinite s’accompagne de conjonctivite allergique, ce qui est souvent le cas, il vous conseillera également un collyre.

Comment soigner les éternuements ?

Si c’est votre cas, utiliser un bon humidificateur, surtout le soir, peut vous aider à calmer les éternuements. 3. En revanche, trop d’humidité dans l’air peut déranger les sinus et aussi causer des éternuements. Un déshumidificateur ou un purificateur d’air peut dégager l’air et vous aider à soulager les éternuements.

Comment traiter une rhinite chronique naturellement ?

Voici deux recettes radicales pour traiter une rhinite : Mélanger 1 gousse d’ail écrasée, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé et une pincée de piment de Cayenne dans 125 ml de jus de citron. Rajouter du miel puis avaler en une seule prise.

Comment prendre Histaminum ?

Posologie. Prendre Histaminum 9 CH ou 18 DH à raison de 5 granules toutes les 30 minutes en cas de crise aiguë. Les prises pourront être réduites avec l’amélioration de l’état pour parvenir à 2 à 4 prises par jour.

C’est quoi Allium cepa ?

origine végétale – Oignon

Allium cepa est un remède homéopathique indiqué en cas de rhume, de rhinite allergique et de toux.

Blog immunologiste