Question: Comment lire le test du VIH ?

Comment lire un test rapide VIH ?

Faire un test rapide ne nécessite pas d’être à jeun.

Les résultats sont lisibles dans un délai variable selon les techniques, 30 minutes au plus (par exemple, 1mn pour Insti®, 30 mn pour Vikia®). Une marque de contrôle apparaît, sous forme de point ou de trait, et indique la validité du test.

Comment lire Résultat test VIH ?

Sur les résultats d’un test de dépistage du VIH, figure souvent un chiffre / index / indice qui n’est pas égal à 0. Il s’agit d’un index purement technique, un indice de densité optique pour être plus précis. Le résultat n’est jamais égal à 0 puisque nous avons tous des anticorps (autres que des anticorps anti-VIH).

Quand le VIH est détectable dans le sang ?

Il peut détecter le VIH chez 50 % des gens 18 jours après l’exposition au VIH et chez 99 % des gens 44 jours après l’exposition. Cela signifie que le test de quatrième génération peut détecter une infection au moins une semaine plus tôt qu’un dépistage au PDS et que l’autodépistage chez la plupart des gens.

Quand le test VIH Est-il fiable ?

Même si dans certains cas les anticorps anti-VIH se détectent déjà après quelques semaines, seul un test fait 12 semaines après le rapport à risque présente un résultat fiable à 100% à condition de ne pas avoir vécu une nouvelle situation à risque endéans ce délai et d’avoir utilisé un préservatif pendant ces 12 …

Blog immunologiste