Question: Où se donne le vaccin pour la grippe ?

Pour savoir comment procéder et où vous faire vacciner, consultez le site Web de votre centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou de votre centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en sélectionnant votre région dans la liste des régions.

Où se faire vacciner pour la grippe ?

Dans une pharmacie

Cette année, la plupart des pharmacies communautaires offrent gratuitement la vaccination contre la grippe. Appelez directement à la pharmacie, la plus près de chez vous, pour savoir si elle offre la vaccination et prenez rendez-vous !

Comment recevoir le vaccin contre la grippe ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe ?

Protégez votre santé et de celle de vos proches! Faites-vous vacciner contre la grippe. Selon votre province, plusieurs pharmacies affiliées Jean Coutu offrent la possibilité de rencontrer un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien pour vous administrer, sur place, le vaccin contre la grippe.

Quand commence la vaccination contre la grippe ?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

Où se faire vacciner pour la grippe en 2020 ?

Pour savoir comment procéder et où vous faire vacciner, consultez le site Web de votre centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou de votre centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en sélectionnant votre région dans la liste des régions.

Où se faire vacciner contre la grippe gratuitement ?

Vaccin contre la grippe gratuit pour une femme enceinte

C’est un professionnel de santé qui peut remettre directement le bon de prise en charge permettant la délivrance gratuite du vaccin, soit : le médecin traitant. la sage-femme. le pharmacien.

Comment obtenir bon de prise en charge vaccin grippe ?

Vous devez d’abord consulter votre médecin (ou votre sage-femme) en lui apportant votre bon de prise en charge. Le professionnel de santé pourra vous prescrire le vaccin antigrippal directement sur ce bon, s’il l’estime nécessaire, et éventuellement l’injection par un(e) infirmier(e).

Quel est le prix du vaccin anti grippe ?

Cette année, le vaccin contre la grippe coûte 11,13 € alors qu’il était vendu 6,20 € en 2017.

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre la grippe ?

Vaccination contre la grippe 8. Quels effets indésirables ? Le vaccin contre la grippe est généralement bien toléré. Une douleur au point d’injection des symptômes d’allure grippale (fièvre, nausée, douleurs musculaires) peuvent apparaître et durer jusqu’à deux jours.

Est-ce que le pharmacien peut vacciner ?

Chaque année, les pharmaciens titulaires d’officine reçoivent une invitation personnelle de l’Assurance Maladie à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Le vaccin est pris en charge à 100 %. La vaccination des pharmaciens salariés relève de la responsabilité de leur employeur.

Quand faire le Pneumovax ?

Posologie spécifique : Il est recommandé d’administrer PNEUMOVAX de préférence deux semaines au moins avant une splénectomie élective ou avant la mise en route d’une chimiothérapie ou de tout autre traitement immunosuppresseur. La vaccination pendant une chimiothérapie ou une radiothérapie doit être évitée.

Quand apparaît fièvre après vaccin ?

Dans le cas du vaccin RRO, la fièvre peut survenir 5 à 12 jours après la vaccination. Si votre enfant fait de la fièvre pendant plus de 48 heures ou s’il pleure de façon anormale, consultez le médecin ou le pédiatre.

Blog immunologiste