Comment soigner le paludisme dans le sang?

Si pas de suspicion de résistance, quinine par voie intraveineuse pendant 2 à 4 jours puis chloroquine par voie orale. En cas de suspicion de résistance, Quinine par voie intraveineuse associée à une cycline (antibiotique), puis méfloquine.

Comment on traite le paludisme ?

Désormais, le paludisme se traite par l’administration de malarone, ou l’eurartésim, un dérivé de l’artémisinine. C’est un traitement très efficace lorsqu’il est bien mené, indique le Pr Bourée. L’avantage, c’est qu’il est facile à prendre : 4 comprimés par jour pendant 3 jours et cela se guérit très bien.

Qu’est-ce qui cause le paludisme ?

Le paludisme est dû à des parasites du genre Plasmodium transmis à l’homme par des piqûres de moustiques femelles de l’espèce Anopheles infectés, appelés « vecteurs du paludisme ». Il existe cinq espèces de parasites responsables du paludisme chez l’homme, dont deux – P.

Quelle plante soigne le palu ?

L’artémisinine, le principe actif extrait de l’Artemisia annua, est recommandée pour traiter le paludisme en association avec d’autres médicaments à l’action plus prolongée. C’est d’ailleurs un composé incontournable des médicaments contre le paludisme, les CTA (combinaisons thérapeutiques à base d’artémisinine).

Quel est le meilleur médicament contre le paludisme ?

Mbacham, la mise en place d’une complémentarité entre les deux combinaisons thérapeutiques que sont l’Artemether-Lumefantrine (un ACT) et SPAQ est une autre barrière contre la résistance aux antipaludiques.

IL EST INTERESSANT:  Comment faire un test VIH gratuit?

Quelles sont les causes et les conséquences du paludisme ?

Cause. Le paludisme est une maladie infectieuse potentiellement mortelle due à plusieurs espèces de parasites appartenant au genre Plasmodium. Le parasite est transmis à l’homme par la piqûre de moustiques infectés. Ces moustiques, « vecteurs » du paludisme, appartiennent tous au genre Anopheles.

Comment lutter contre le palu naturellement ?

Les traitements naturels préventifs

  1. L’extrait de pépin de pamplemousse et/ou de propolis.
  2. Les huiles essentielles.
  3. Tropic Aroma.
  4. L’argile verte.
  5. Le chlorure de magnésium.
  6. La plante Artemisia Annua.

Quelle plante soigner la fièvre typhoïde ?

Au cours de cette étude, 57 espèces de plantes vendues par les herboristes ont été recensées et parmi elles, les plus vendues sont : Senna siamea (8,3%), Phyllantus amarus (4,2%), Uvaria chamae (3,6%), Vachellia sieberiana (3%), Heterotis rotundifolia (3%), Crateva adansonii (2,8%), Citrus aurantiifolia (2,8%), …

Quel antibiotique pour le paludisme ?

L’azithromycine est un antibiotique qui présente également un effet sur le parasite du paludisme, et nous avons évalué son efficacité et la tolérabilité en tant qu’antipaludique utilisé seul ou combiné à d’autres antipaludiques.

Quels sont les médicaments antipaludéen ?

Sous-classe(s) thérapeutique(s) de la classe thérapeutique Antipaludiques

  • Amodiaquine.
  • Artémether.
  • Artéméther + Luméfantrine.
  • Artésunate.
  • Chloroquine.
  • Doxycycline.
  • Halofantrine.
  • Méfloquine.
Blog immunologiste