Est ce que l’homéopathie est efficace contre la grippe?

En cas de douleurs intenses : Eupatorium 9CH, 5 granules 4 fois par jour. Si état de prostration avec forte température : Gelsemium 9 CH, 5 granules 4 fois par jour. En cas de courbatures grippales : Arnica montana 9CH, 2 granules, 3 fois par jour.

Qui A-t-il dans les granules homéopathiques ?

Les granules homéopathiques ont un diamètre de 4 mm tandis que celui des globules est de 1,8mm. Ces deux formes sont composées de 85% de saccharose et de 15% de lactose. C’est à ces petites billes qu’on incorpore la dilution homéopathique dans d’énormes turbines.

Comment se vacciner contre la grippe avec l’homéopathie ?

Il est possible de prendre l’Influenzinum en granules. Dans ce cas-là, l’équivalent d’une dose sera de 10 granules, soit dans le cadre de la prévention, 10 granules en 9 CH par semaine pendant un mois, puis 10 granules par mois jusqu’en Mars. La prise d’homéopathie se fait en dehors des repas.

Quand commencer l’homéopathie pour la grippe ?

Homéopathie. Dès l’apparition des premiers signes de la grippe, prendre Oscillococcinum, 1 dose toutes les 6 heures le premier jour puis 1 dose 2 fois par jour jusqu’à la guérison.

Quand commencer les prises d’influenzinum ?

En prévention, Influenzinum est à prendre 1 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 fois par mois pendant 3 mois, dès la fin de l’automne.

IL EST INTERESSANT:  Quel cancer avec le papillomavirus?

Comment prendre les doses influenzinum ?

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans ces indications, prendre Influenzinum 9, 15 ou 30 CH, 1 dose dès que possible et 1 autre dose une semaine après si nécessaire.

Quelle est la base de l’homéopathie ?

L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose notamment sur le principe de similitude (du grec homoios « semblable » et pathos « maladie »), c’est-à-dire soigner par ce qui est semblable à la maladie.

Comment se protéger de la grippe par homéopathie ?

Parmi eux, Influenzinum et Oscillococcinum figurent en bonne place. Ces produits homéopathiques disponibles sans ordonnance sont supposés prévenir ou soigner les états grippaux (fièvre, frissons, maux de tête et courbatures). Influenzinum est même parfois qualifié de «vaccin» homéopathique contre la grippe.

Comment prendre influenzinum et Thymuline ?

Garder les globules quelques secondes sous la langue, les laisser fondre. Prendre la dose en dehors des repas, un quart d’heure ou une heure et demie après. Enfants de 3 à 8 ans : Procéder de la même manière en donnant une demi-dose au lieu d’une dose entière.

Quand commencer le traitement Oscillococcinum ?

COMMENT PRENDRE OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose ? Le plus tôt possible, dès l’apparition des premiers symptômes de l’état grippal, prendre 1 dose 3 fois par jour, pendant 1 à 3 jours. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin.

Quand prendre Oscillococcinum en prévention ?

Prévention : 1 dose globules par semaine pendant la période d’exposition grippale. État grippal à son début : 1 dose globules le plus tôt possible dès les premiers symptômes de l’état grippal. Répéter éventuellement 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle.

IL EST INTERESSANT:  Quels sont les types de cellules immunitaires?

Quand utiliser le sérum de Yersin ?

“En principe, la posologie du sérum de Yersin est une dose 9CH par semaine, seule ou en alternance avec Influenzinum, pendant un mois, en préventif ou en curatif, puis une dose 9CH par mois jusqu’à la fin de la période de la grippe, soit mars. Plus grave est l’infection et plus on monte les dilutions.

Blog immunologiste