La meilleure réponse: Où se faire vacciner contre la grippe gratuitement?

Si vous êtes concerné par les recommandations de vaccination, votre caisse d’assurance maladie vous envoie une invitation et un bon de prise en charge. Ce bon vous permettra de bénéficier gratuitement du vaccin antigrippal.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe saisonnière uniquement les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Où Puis-je me faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Où Peut-on se faire vacciner gratuitement ?

Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit). Pour savoir si vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, lire l’article Qui peut se faire vacciner contre la Covid-19 par son médecin traitant ?

IL EST INTERESSANT:  Question fréquente: Quel est le vaccin de la diphtérie?

Où se faire vacciner contre la grippe en 2020 ?

Pour savoir comment procéder et où vous faire vacciner, consultez le site Web de votre centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou de votre centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en sélectionnant votre région dans la liste des régions.

Puis-je acheter un vaccin contre la grippe sans ordonnance ?

Pas d’ordonnance pour les publics non prioritaires, à l’exception des mineurs. En décembre – en théorie – les personnes qui ne présentent pas de risque particulier de souffrir sévèrement de la grippe peuvent plus aisément se procurer le vaccin en pharmacie.

Est-ce que je peux acheter un vaccin contre la grippe sans ordonnance ?

Le vaccin contre la grippe s’achète en pharmacie –sans ordonnance– pour un prix allant de 6 à 10 euros. Il est remboursé à 65% par la Sécurité sociale. A cette prise en charge de base, peut s’ajouter le remboursement d’une éventuelle complémentaire santé.

Quel est le meilleur mois pour se faire vacciner contre la grippe ?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Quand faire le vaccin de la grippe 2020 ?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

IL EST INTERESSANT:  Comment diagnostiquer un déficit du système immunitaire ?

Puis-je me vacciner Moi-même ?

Le médecin peut non seulement prescrire mais également vacciner luimême. Dans la prescription, le médecin est responsable de son indication (âge, état général, vérification de l’absence de pathologies en cours, recherche d’éventuelles contre-indications, exposition aux pathologies visées par la vaccination…).

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Le vaccin antitétanique est délivré sans ordonnance dans les pharmacies. S’il est prescrit, l’Assurance maladie le rembourse à 65 % et les mutuelles prennent en charge les 35 % restants.

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe ?

Plusieurs pharmacies affiliées Jean Coutu offrent la possibilité de rencontrer un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien pour vous administrer, sur place, le vaccin contre la grippe.

Quand la piqûre pour la grippe ?

Le vaccin contre la grippe prend généralement 2 semaines avant d’être pleinement efficace. La protection offerte par le vaccin peut varier d’une personne à l’autre, mais elle dure au moins 6 mois. Le vaccin protège seulement contre les souches de virus de la grippe qu’il contient.

Blog immunologiste