La meilleure réponse: Quel est le nom du vaccin pour les lapins?

Si on veut une protection optimale pour son lapin, il est donc souvent nécessaire que votre vétérinaire réalise deux injections : une du vaccin Myxo-VHD1 et une du vaccin VHD1-VHD2. Il est conseillé d’espacer de quelques semaines ces deux injections afin de ne pas trop fatiguer le système immunitaire du lapin.

Quand faire vacciner son lapin nain ?

Quand faire vacciner son lapin nain ? C’est à l’âge de 5 semaines que le lapin est apte à être immunisé contre la maladie virale hémorragique et la myxomatose.

Est-il obligatoire de faire vacciner son lapin nain ?

La vaccination est possible pour prévenir 2 maladies chez le lapin : la myxomatose et la maladie hémorragique du lapin (RHD). Elle n’est pas obligatoire mais est conseillée car ces deux maladies sont mortelles et incurables, et peuvent être transmises par des insectes volants.

Où acheter le vaccin contre la myxomatose ?

Amazon.fr : vaccin myxomatose.

Quand faire stériliser son lapin ?

A quel âge stériliser mon lapin nain ? Dès la puberté est un bon âge, soit autour de 4 mois. Il n’y a pas d’âge limite mais les effets bénéfiques de la stérilisation s’amenuisent si l’animal est âgé, en particulier sur les troubles du comportement.

Quel sont les vaccins pour les chats ?

Pour un chat classique, la vaccination contre le typhus (T) et le coryza (C), recommandée même pour les chats qui restent en appartement, reste nécessaire tous les ans. En revanche, la leucose (L) (sorte de SIDA chez le chat) et la rage (R) ne sont à faire que tous les 2 ans.

IL EST INTERESSANT:  Comment A t on éradiquer la polio?
Blog immunologiste