Quand commencer le traitement homéopathique contre la grippe?

Il existe une prévention homéopathique contre la grippe, associant Oscillococcinum® et Influenzinum. Ce traitement est à prendre dès le mois d’octobre.

Comment prendre l’homéopathie pour la grippe ?

Le traitement spécifique de la grippe

En cas de douleurs intenses : Eupatorium 9CH, 5 granules 4 fois par jour. Si état de prostration avec forte température : Gelsemium 9 CH, 5 granules 4 fois par jour. En cas de courbatures grippales : Arnica montana 9CH, 2 granules, 3 fois par jour.

Quand commencer les prises d’influenzinum ?

En prévention, Influenzinum est à prendre 1 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 fois par mois pendant 3 mois, dès la fin de l’automne.

Comment prendre influenzinum et Yersin ?

“En principe, la posologie du sérum de Yersin est une dose 9CH par semaine, seule ou en alternance avec Influenzinum, pendant un mois, en préventif ou en curatif, puis une dose 9CH par mois jusqu’à la fin de la période de la grippe, soit mars.

Comment prendre influenzinum contre la grippe ?

Prenez une dose* d’Influenzinum 9CH pendant 3 semaines avant la période de prolifération de la grippe. Puis, prenez une dose* par mois pendant les 2 à 3 mois suivants. En traitement de la grippe : Prenez une dose* de granules chaque matin pendant 4 jours.

IL EST INTERESSANT:  Comment les lymphocytes T cytotoxiques détruisent les cellules infectées?

Comment prendre les doses influenzinum ?

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans ces indications, prendre Influenzinum 9, 15 ou 30 CH, 1 dose dès que possible et 1 autre dose une semaine après si nécessaire.

Quel vaccin homéopathique contre la grippe ?

Prévention de la grippe : il n’existe pas de “vaccin homéopathique“, rappelle l’ANSM. Dans un communiqué diffusé le 24 novembre, l’ANSM rappelle qu'”aucun médicament homéopathique ne peut être considéré comme un vaccin“, ni comme un “vaccin homéopathique“.

Comment utiliser Oscillococcinum en prévention ?

Prévention : 1 dose globules par semaine pendant la période d’exposition grippale. État grippal à son début : 1 dose globules le plus tôt possible dès les premiers symptômes de l’état grippal. Répéter éventuellement 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle.

Comment utiliser les médicaments homéopathiques ?

Les médicaments présentés en tubes ou en doses (granules et globules) se prennent par voie orale, en dehors du repas, et sont à laisser fondre dans la bouche : – Les granules se prennent généralement 5 par 5, de manière répétée dans la journée. – La dose de globules est à prendre entièrement, en une seule fois.

Quelles sont les propriétés du sérum de Yersin ?

Sorte de vaccin anti-grippe homéopathique, le sérum de Yersin est un biothérapique qui stimule les anticorps et prévient notamment les infections respiratoires.

Comment prendre influenzinum sérum de Yersin et Thymuline ?

La bonne posologie : une dose de sérum de Yersin 9 CH par semaine, pendant trois semaines de suite, puis une dose par mois. On peut l’associer à Influenzinum ou Thymuline, pour être encore plus efficace face aux virus. Quand ? L’hiver, idéalement d’octobre à mars.

IL EST INTERESSANT:  Ta question: Pourquoi une allergie Peut elle disparaître?

Comment prendre Histaminum ?

Prendre Histaminum 9 CH ou 18 DH à raison de 5 granules toutes les 30 minutes en cas de crise aiguë. Les prises pourront être réduites avec l’amélioration de l’état pour parvenir à 2 à 4 prises par jour.

Comment prendre influenzinum et Thymuline ?

Garder les globules quelques secondes sous la langue, les laisser fondre. Prendre la dose en dehors des repas, un quart d’heure ou une heure et demie après. Enfants de 3 à 8 ans : Procéder de la même manière en donnant une demi-dose au lieu d’une dose entière.

Blog immunologiste