Quel Porte greffe pour un avocatier?

Pour la greffe de l’avocatier, la fente est la technique couramment utilisée en Amérique alors qu’en Espagne on privilégie l’anglaise simple sur les pépinière commerciales à grande échelle.

Quel Porte-greffe pour avocatier ?

Le portegreffe (mère) est la partie inférieure de la plante qui a les racines. Il est vigoureux et adapté aux conditions locales. Le portegreffe va porter le greffon. Le portegreffe pour l’avocatier provient d’un « tout venant », c’est-à-dire un avocatier local dont l’origine n’est pas connue.

Pourquoi greffer un avocatier ?

Pourquoi greffer un avocatier ? Le greffage est une technique de multiplication du matériel végétal … L’avantage est que l’on reproduit à l’identique le produit que l’on aime. Tout commence par le choix du porte-greffe et du greffon.

Quand Faut-il greffer un avocatier ?

Avocatiers : Cette espèce peut être greffée en fin de saison des pluies sur des semis du mois d’avril. Le pied mère est tendre et doit être greffé en fente de côté. Il peut aussi être greffé par approche. Quand les porte-greffes sont gros de 1 à 2 centimètres, vous pouvez greffer.

Comment faire des portes greffes ?

On peut faire des portes greffes a partir de pépins de pomme, poire en les sèment . les pépins ne germeront pas et donneront des arbres franc a haute tige a partir de l’arbre mère on peut retirer un porte greffe chaque année pour faire des grands arbres.

IL EST INTERESSANT:  Ta question: Comment soigner une allergie aux sulfites?

Comment fertiliser l’avocatier ?

Fertilisation. L’azote est l’élément le plus important dans la nutrition de l’avocatier, mais son apport ne doit pas être excessif au risque de réduire la fructification et de stimuler la croissance végétative.

Pourquoi mon avocatier ne donne pas de fruit ?

Pour pouvoir faire des fruits, il faut des fleurs male et des fleurs femelle. Le soucis, c’est qu’il faut qu’elles soient ouverte en meme temps pour qu’elle puissent etre pollinisé. … Cependant, d’autres avocatiers ( les n°2), ont des fleurs male fermées le matin et des femelles ouverte.

Comment tailler un vieux avocatier ?

Couper la tige au-dessus de 2 feuilles opposées

Lorsque cette tige, appelée à devenir un tronc, a atteint une vingtaine de centimètres de hauteur, la couper avec un sécateur, 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.

Quel est le nom de l’arbre de l’avocat ?

Venant de l’Amérique Centrale, en particulier du Mexique, l’avocatier (Persea americana) est un arbre exotique qui pousse dans les régions subtropicales. Il ne supporte pas des températures qui descendent en dessous de 4° : de ce fait, en dehors de ces régions chaudes, il est souvent cultivé en plante d’intérieur.

Quand et comment greffer un oranger ?

Quand et comment greffer un oranger ? Période conseillée : avril/mai, avec taille complète de l’arbre préalable nécessaire. Protection anti déshydratation bien sûr nécessaire. Durée de soudure de greffe annoncée : 3 semaines.

Qu’est-ce qu’un Porte-greffe franc ?

Un portegreffe est un arbre sur lequel on implante un greffon qui est donc soudé sur celui-ci, il confère au greffon une plus forte production et une meilleure résistance aux maladies. … Le choix d’un portegreffe est donc très important car il devra être adapté au sol.

IL EST INTERESSANT:  Ta question: Comment distinguer les lymphocytes entre eux?

Quel sont les Porte-greffe du pêcher ?

Choix du porte greffe

Pêcher franc : pour les sols profonds et non calcaires. Prunelier Saint-Julien (hybride intéressant avec le Brompton) : bonne rusticité et résistance aux sols calcaires. Myran : sol limoneux. Cadaman : intéressant pour les sols lourds.

Blog immunologiste