Quel Porte greffe pour un cognassier?

L’aubépine: L’aubépine est un porte-greffe possible du cognassier, que l’on trouve à l’état sauvage. Cependant, il est très sensible aux maladies, et notamment au feu bactérien.

Quel porte greffe pour cognassier ?

Aubépine (Crataegus monogyna) : idéal en sols secs ou calcaires. Bonne vigueur. Attention ce portegreffe est très sensible au feu bactérien.

Quand et comment greffer un cognassier ?

En été, en écusson. Vous avez en effet tout l’été pour greffer le cognassier, il suffit que l’écorce du porte-greffe se décolle aisément. Dans les départements du sud, n’attendez pas la deuxième quinzaine d’août ou début septembre, c’est souvent trop tard, surtout lorsque la sécheresse a sévi.

Comment faire des portes greffes ?

On peut faire des portes greffes a partir de pépins de pomme, poire en les sèment . les pépins ne germeront pas et donneront des arbres franc a haute tige a partir de l’arbre mère on peut retirer un porte greffe chaque année pour faire des grands arbres.

Quel Porte-greffe pour quel arbre ?

Quel porte-greffe pour quel fruitier ?

Portegreffe adapté Type de sol
Le pêcher GF 677
Le cerisier Merisier F12.1, pour des arbres ayant une hauteur minimale de 6m Gisela 6 adapté aux variétés dont la hauteur excède les 3,5m Gisela 5 pour les petits gabarits, arbres d’environ 3m de haut et palissés

Qu’est-ce qu’un Porte-greffe franc ?

Un portegreffe est un arbre sur lequel on implante un greffon qui est donc soudé sur celui-ci, il confère au greffon une plus forte production et une meilleure résistance aux maladies. … Le choix d’un portegreffe est donc très important car il devra être adapté au sol.

IL EST INTERESSANT:  Quelles sont les mesures à prendre pour ne pas attraper le choléra?

Quand couper le Porte-greffe ?

A effectuer en été ( aux environ de début août) Il faut un porte greffe et des greffons « en pleine sève ». – On fait une entaille en “T” sur le porte greffe (ne pas hésiter à couper profond) – on soulève de suite l’écorce.

Comment savoir si une greffe a pris ?

Observez le pétiole ; si au bout de 15 jours, le pétiole tombe en laissant une cicatrice verte sur l’écusson, la greffe a pris. Au printemps suivant, l’œil va se développer. Lorsque le nouveau rameau atteint une trentaine de centimètres, rabattez le porte-greffe à environ 10 cm au dessus de la greffe.

Blog immunologiste