Quel traitement pour lutter contre le psoriasis?

Le traitement du psoriasis est symptomatique et poursuivi sur une longue durée. Il est, le plus souvent, local par application sur la peau de pommades, crèmes ou lotions à base de dermocorticoïdes ou à base d’analogues de la vitamine D3 notamment.

Comment se débarrasser définitivement du psoriasis ?

Il n’existe pas de traitement permettant de guérir définitivement le psoriasis, mais les lésions peuvent être réduites par divers types de médicaments, en application locale, par voie orale ou en injections. L’objectif est avant tout d’améliorer la qualité de vie du patient en améliorant l’aspect de sa peau.

Comment se débarrasser du psoriasis naturellement ?

Pour soulager les personnes atteintes de psoriasis, certaines astuces naturelles existent :

  1. Le soleil. Pas question bien sûr de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes ! …
  2. La camomille. …
  3. La farine d’avoine. …
  4. Le sel marin. …
  5. Le curcuma. …
  6. L’aloe vera. …
  7. Le savon d’alep.

Comment venir à bout du psoriasis ?

Les affections peu étendues se soulagent par des crèmes à base de corticoïdes qui traitent l’inflammation. Sur les psoriasis modérés ou sévères, on peut agir via la photothérapie, c’est-à-dire l’exposition aux ultraviolets, dans des cabinets médicaux. Les UV calment les démangeaisons et réduisent l’étendue des plaques.

IL EST INTERESSANT:  Quelles sont les cellules de l'immunité innée ?

Quelle crème mettre sur du psoriasis ?

Pour traiter au mieux les plaques gênantes et les voir disparaître rapidement, utilisez un traitement localisé, comme la crème Avène Akérat 30.

Quelles plantes pour soigner le psoriasis ?

Souci ou calendula. Le souci, ou calendula apporte ses vertus adoucissantes et cicatrisantes. “Si le psoriasis est lié à un stress chronique ou une émotion vive, ajouter la passiflore pour un effet calmant et apaisant du système nerveux”, préconise la naturopathe.

Comment soigner le psoriasis sans cortisone ?

Le pissenlit combat les dermatoses (acné, eczéma, psoriasis) et enfin le curcuma qui, appliqué sur la peau sous la forme de cataplasme (1 cuillère à café de curcuma avec un peu d’eau), permet de soigner efficacement plusieurs types d’affections cutanées comme le psoriasis.

Comment hydrater du psoriasis ?

Pour prévenir les sensations de tiraillement et les démangeaisons souvent insupportables du psoriasis, il est indispensable d’appliquer quotidiennement un soin hydratant, sous forme de crème, de lait ou de baume.

Comment soulager les démangeaisons du psoriasis ?

Appliquer un émollient avant de se coucher. Ré-appliquer un émollient dans la nuit, si nécessaire. Avoir un spray d’eau thermale et une crème hydratante sur la table de nuit. Ne pas trop se couvrir.

Comment gérer une crise de psoriasis ?

Les bons réflexes pour soulager une crise de psoriasis

  1. Prendre soin de sa peau.
  2. Prendre un bain.
  3. Diminuer le stress.
  4. Surveiller son alimentation.
  5. Arrêter de fumer.
  6. Suivre un traitement adapté
  7. En vidéo : Peut-on traiter tous les types de psoriasis ?
  8. Parler de la maladie à ses proches.
IL EST INTERESSANT:  La meilleure réponse: Est il possible de faire une greffe du foie?
Blog immunologiste