Quels sont les effets secondaires du traitement contre hépatite C?

Les effets secondaires du traitement de l’hépatite C sont généralement légers et s’atténuent ou disparaissent après quelques semaines. Les effets secondaires courants incluent diarrhées, problèmes de sommeil, maux de tête, nausées et fatigue.

Est-ce que l’hépatite C est mortel ?

Cette maladie est l’hépatite C, un virus susceptible d’endommager sérieusement le foie, et parfois de façon mortelle.

Qu’est-ce qui provoque l’hépatite C ?

L’hépatite C est une maladie infectieuse du foie causée par le virus de l’hépatite C (VHC). L’infection par le VHC se produit lorsque le virus pénètre dans le sang et atteint le foie. Il existe d’autres types d’hépatite virale, soit l’hépatite A, l’hépatite B, l’hépatite D et l’hépatite E.

Quel est l’hépatite la plus grave ?

L’hépatite C est plus grave que l’hépatite A et beaucoup plus grave que l’hépatite B. L’hépatite A se transmet par contact avec une personne qui ne s’est pas lavé les mains après avoir été à la toilette, ou par de la nourriture ou de l’eau contaminée.

Est-ce qu’on peut guérir de l’hépatite ?

À ce jour, il n’y a pas de cure contre l’hépatite B chronique. La bonne nouvelle est qu‘il existe des traitements qui, en ralentissant le virus, peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie du foie chez les personnes porteuses d’une infection chronique.

IL EST INTERESSANT:  Quel vitamine prendre après une greffe de cheveux?

Quelle hépatite ne se soigne pas ?

“Lorsque l’infection aiguë ne guérit pas, l’évolution se fait vers l’hépatite B chronique, définie par la persistance du virus dans l’organisme plus de six mois”, constate le médecin. L’hépatite B chronique survient dans 2 à 10 % des cas et nécessite un suivi au long cours et parfois un traitement.

Est-ce que l’hépatite C est contagieuse ?

Il est possible de transmettre l’hépatite C en partageant des articles d’hygiène personnelle (brosses à dents, coupe-ongles et rasoirs) ou en ayant des relations sexuelles sans condom, mais les baisers et les accolades ne sont associés à aucun risque.

Comment on attrape une hépatite ?

Le virus de l’hépatite B se transmet par contact avec le sang d’une personne infectée et ses sécrétions : le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel. Une personne non vaccinée peut être contaminée par : une relation sexuelle (vaginale, anale ou buccogénitale) non protégée avec une personne infectée.

Quelles sont les différentes hépatite ?

A, B, C, D, E ?

  • Hépatite A et E ou VHA et VHE. Ce sont des virus présents dans les matières fécales des personnes atteintes. …
  • Hépatite B ou VHB. …
  • Hépatite C ou VHC. …
  • Hépatite D ou Delta.

Quels sont les symptômes de l’hépatite B et C ?

Quels sont les symptômes des hépatites A, B et C ?

  • Fatigue.
  • Douleurs à l’abdomen.
  • Fièvre.
  • Urine foncée et selles pâles.
  • Diarrhée.
  • Perte d’appétit, nausées ou vomissements.
  • Jaunisse.

Comment soigner hépatite du foie ?

Traitement. Il n’existe pas de traitement spécifique permettant de traiter une hépatite aiguë pour améliorer les chances de guérison. L’efficacité des produits dits hépatoprotecteurs (protégeant le foie) n’est pas démontrée.

IL EST INTERESSANT:  Question: Quel est le continent le plus touché par le sida?
Blog immunologiste