Question: Quels vaccins pour le Vietnam et le Cambodge?

Oui, certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour voyager au Vietnam. L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, choléra, rage, encéphalite japonaise, y grippe.

Quels sont les vaccins obligatoires pour le Cambodge ?

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, éventuellement typhoïde. La vaccination contre l’encéphalite japonaise, qui, en théorie, est recommandée pour tout séjour en zone rurale en période de circulation du virus, n’est justifiée que pour les résidents exposés, surtout pendant la mousson.

Quels vaccins sont recommandés pour le Vietnam ?

Vaccinations recommandées

  • Encéphalite japonaise. A partir de l’âge de 2 mois pour les personnes expatriées ou devant séjourner en zone rurale pendant la période transmission (cf. …
  • Hépatite B. Pour des séjours longs ou répétés : deux injections espacées d’un mois, rappel unique 6 mois plus tard. …
  • Rage. …
  • Typhoïde.

Où et quand partir au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays d’Asie du sud-est, au cœur de la péninsule indochinoise. On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide. …

Quel danger au Vietnam ?

Autre danger très présent au Vietnam, les médicaments vendus qui sont souvent douteux. Les contrefaçons dans le domaine pharmaceutiques sont très présentes dans le pays et vous pourrez avoir des réactions très graves à certains produits. … Le Paludisme est une maladie qui sévit gravement au Vietnam.

IL EST INTERESSANT:  Comment faire dégonfler les yeux allergie?

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager ?

Les vaccins obligatoires sont le plus souvent ceux contre : la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rubéole, la rougeole, les oreillons, l’Haemophilus Influenzae de type B, la coqueluche et l’hépatite B.

Quel est le nom du vaccin contre l’hépatite A ?

Trois vaccins sont disponibles contre l’hépatite A seule (dont deux avec un dosage enfant) en France. Il existe également des vaccins qui combinent le vaccin contre l’hépatite A avec : le vaccin contre l’hépatite B ; le vaccin contre avec la fièvre typhoïde.

Quand Faut-il partir au Cambodge ?

La période la plus agréable pour un voyage au Cambodge se situe entre décembre et février. Le mois de juin est souvent le plus chaud, et la saison des pluies débute en juillet jusqu’en octobre. Cependant, les différentes saisons offrent des paysages au couleur très variées selon la période de l’année.

Quand aller à Siem Reap ?

Pour explorer les temples d’Angkor à Siem Reap ou visiter la capitale du Cambodge, Phnom Penh, sans trop transpirer, mieux vaut opter pour les mois de décembre et janvier, quand le thermomètre reste encore raisonnable.

Quel est le microbe du paludisme ?

Le paludisme est dû à des parasites du genre Plasmodium transmis à l’homme par des piqûres de moustiques femelles de l’espèce Anopheles infectés, appelés « vecteurs du paludisme ».

Quel est le moustique qui transmet le paludisme ?

En Afrique sub-saharienne, le principal moustique vecteur du paludisme, l’anopheles gambiae, transmet très efficacement le paludisme. Le type de parasite du paludisme que l’on rencontre le plus souvent, le Plasmodium falciparum, cause une maladie grave, potentiellement mortelle.

IL EST INTERESSANT:  Question: Quels sont les aliments pour booster le système immunitaire ?
Blog immunologiste