Réponse rapide: Quelle vaccin pour les poules?

Quel vaccin pour les poussins ?

Il existe 3 vaccins indispensables réalisés dans les premières semaines de vie: Marek, Gumboro et bronchite infectieuse. Ils sont réalisés à l’âge de 1 jour au couvoir. Un rappel et effectué à 3 semaines puis à 6 semaines pour la bronchite infectieuse.

Comment faire une piqûre à une poule ?

Administrer les injections IM profondément dans le muscle. Utiliser une aiguille suffisamment longue pour traverser la peau, les tissus sous-cutanés et les tissus adipeux, et atteindre le muscle.

Quand vermifuger les poussins ?

Le vermifuge pour poules est généralement utilisé en traitement préventif 2 fois dans l’année, une première fois au printemps, puis à l’automne. Les poussins doivent être vermifugés dès leur première sortie.

Quel est le vaccin contre la maladie de Marek ?

Vectormune® ND est un vaccin vecteur qui utilise un virus HVT de la maladie de Marek comme vecteur et dans lequel le gène F d’un virus de la maladie de Newcastle est inséré.

Comment faire une injection tout seul ?

Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu’elle soit stable et sécuritaire. Insérez l’aiguille directement à travers la peau à l’angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d’exécuter cette action rapidement.

IL EST INTERESSANT:  Est ce que le microbiote changé au cours de la vie?

Ou injecter en intramusculaire ?

Le point d’injection se situe du côté externe de la cuisse au milieu de l’espace compris entre le grand trochanter du fémur et le dessus du genou.

Comment Deparasiter les poussins ?

traitez vos poules une à deux fois par semaine en saupoudrant de la terre diatomée ou des cendres de bois sur leurs ailes et plumes. Ces antiparasitaires naturels rendent la peau de la poule abrasive pour le pou.

Comment avoir des poules à la maison ?

Il est préférable de prévoir un espace extérieur clôt où vos poules pourront gambader et se nourrir en creusant le sol. Pensez à vous équiper d’un enclos ou d’un grillage à poules pour qu’elles puissent profiter de votre terrain en toute sécurité. Enfin, votre poulailler doit être placé à l’abri du soleil et du vent.

Comment avoir des poules en bonne santé ?

Pour garder vos poules en bonne santé, nettoyez le poulailler (sans oublier les perchoirs) avec un grattoir et changez la litière au moins une fois par semaine : celle-ci doit rester sèche. Les excréments des poules sont un excellent fertilisant pour votre jardin ou votre potager !

Blog immunologiste