Ta question: Quels vaccins pour les poules?

Comment vacciner les poules pondeuses ?

Normalement, les oiseaux de basse-cour devraient être vaccinés au couvoir, par injection dans l’œuf au moment du transfert de l’incubateur à l’éclosoir ou par voie sous-cutanée le jour de l’éclosion.

Comment faire une piqûre à une poule ?

Administrer les injections IM profondément dans le muscle. Utiliser une aiguille suffisamment longue pour traverser la peau, les tissus sous-cutanés et les tissus adipeux, et atteindre le muscle.

Quand il faut vacciner les poussins nouveaux nés ?

Le vaccin contre la bronchite infectieuse est réalisé en nébulisation (brumisation) à 1 jour, 21 jours puis à 6/7 semaines. Vers 15 semaines (3.5mois), on fait un rappel des 3 vaccins.

Comment s’occuper de ses poules ?

Avoir des poules : s’occuper du poulailler

  1. Nourrir les poules avec une alimentation adaptée (céréales, protéines, déchets de table…). La nourriture se donne à heure fixe.
  2. Disposer de l’eau fraîche et propre tous les jours.
  3. Ramasser les œufs des poules.
  4. Fermer le poulailler pour éviter l’intrusion des prédateurs.

Comment faire une injection tout seul ?

Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu’elle soit stable et sécuritaire. Insérez l’aiguille directement à travers la peau à l’angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d’exécuter cette action rapidement.

IL EST INTERESSANT:  Réponse rapide: Quel est le rôle des lymphocytes B et T?

Comment se piquer tout seul ?

Pincez la peau au niveau du ventre pour faire apparaître un bourrelet. Enfoncez-y l’aiguille verticalement et injectez le produit. Ne relâchez le bourrelet qu’après avoir retiré l’aiguille. Après quelques secondes, appliquez un petit coton sec sur la zone d’injection, sans masser.

Comment donner de l’eau à un poussin ?

L’eau pour les poussins

Il faut leur en laisser à disposition en permanence. Elle doit être souvent changée et mise dans un abreuvoir spécifique dont les bords ne sont pas trop hauts. Ne leur donnez jamais d’eau trop froide, il faut qu’elle soit à température ambiante et à l’ombre.

Comment habituer les poules au poulailler ?

Les premiers jours de l’arrivée de vos poules, maintenez-les dans leur nouveau poulailler pendant 15 jours sans sortir afin qu’elles s’habituent à leur nouvel environnement. Lorsqu’elles seront habituées, vous pourrez laisser la porte du poulailler ouverte, elles rentreront d’elles-même à la tombée de la nuit.

Blog immunologiste