Comment faire une greffe de Fruitier?

il faudra prélever deux rameaux greffons qui ont 3 yeux formés et couper la base en biseau ; ensuite, fendre le porte-greffe et insérer le greffon qui sera enfoncé jusqu’à faire coïncider les écorces ; maintenir l’ensemble avec du mastic à greffer.

Comment protéger une greffe ?

Le mastic à greffer est parfois remplacé par un cataplasme de terre glaise placé entre deux morceaux de tissus et maintenu avec du raphia. Le greffon fait un bon perchoir à oiseaux. Pour le protéger, formez un arceau avec une tige flexible et placez-le de sorte qu’il recouvre le greffon.

Quel arbre Peut-on greffer ?

Le greffage est une opération chirurgicale qui consiste à multiplier les fruitiers.

Greffe arbre fruitier : quand et comment ?

Arbres fruitiers Période Type de greffe
Poirier mars – mai juillet – août Greffe en fente, greffe à l’anglaise. Greffe en couronne. Greffe en écusson.
Prunier mars – septembre Greffe en fente.

Comment se fait la greffe en couronne ?

Les greffons de 2 à 4 yeux sont taillés en biseau simple de 2,5 cm (ou plus) placé à l’opposé du bourgeon le plus bas, avec un épaulement. Une bande d’écorce est également enlevée sur un des côtés du biseau : celui qui sera en contact avec l’écorce non décollée du porte-greffe. Ainsi, la soudure est favorisée.

Comment savoir si une greffe a pris ?

Observez le pétiole ; si au bout de 15 jours, le pétiole tombe en laissant une cicatrice verte sur l’écusson, la greffe a pris. Au printemps suivant, l’œil va se développer. Lorsque le nouveau rameau atteint une trentaine de centimètres, rabattez le porte-greffe à environ 10 cm au dessus de la greffe.

IL EST INTERESSANT:  Tu as demandé: Comment se faire dépister de la tuberculose ?
Blog immunologiste