Comment traiter le paludisme traditionnellement ?

Comment soigner le paludisme traditionnellement ?

Les traitements naturels préventifs

  1. L’extrait de pépin de pamplemousse et/ou de propolis.
  2. Les huiles essentielles.
  3. Tropic Aroma.
  4. L’argile verte.
  5. Le chlorure de magnésium.
  6. La plante Artemisia Annua.

Quelle est la plante qui soigne le paludisme ?

C’est en effet à partir d’Artemisia annua qu’est extraite l’artémisinine, une molécule capable d’éliminer le parasite responsable du paludisme (le Plasmodium). Cette découverte a d’ailleurs valu le prix Nobel de médecine à la Chinoise Tu Youyou en 2015.

Comment se débarrasser du paludisme ?

Plusieurs molécules anti-paludiques qui peuvent être utilisées en prophylaxie (prévention lors d’un voyage en zone endémique) ou en thérapeutique. Les plus connues sont la chloroquine ou la quinine. D’autres, comme la méfloquine, sont utilisées dans les régions où vivent des parasites résistants à la chloroquine.

Quel aliment contre le paludisme ?

C’est une découverte fortuite qu’ont fait des chercheurs lors d’une expérience auprès d’enfants. La soupe au chou fermenté serait ainsi capable d’aider l’organisme à se défendre face au parasite du paludisme.

Quel est le traitement du paludisme grave ?

Traitement du paludisme grave

Le paludisme grave doit être traité avec de l’artésunate injectable (par voie intramusculaire ou intraveineuse) pendant au moins 24 heures, suivi d’une CTA complète de 3 jours une fois que le patient peut tolérer des médicaments par voie orale.

IL EST INTERESSANT:  Comment un anticorps reconnaît un antigène ?

Qu’est-ce que la plante Artemisia ?

L’artemisia annua, également appelée armoise naturelle, est une plante annuelle de la famille des astéracées. Elle provient de Chine, mais se cultive dorénavant en Afrique et à Madagascar. Elle ressemble à une fougère et peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut.19 мая 2020 г.

Où trouver la plante Artemisia ?

Artemisia – Armoise

On en dénombre environ 200 espèces. La plupart d’entre-elles trouvent leurs origines dans les régions sèches des zones tempérées de l’hémisphère Nord.

Quel traitement preventif contre le paludisme ?

La Malarone est le médicament qui a le moins d’effets secondaires. C’est le seul traitement préventif qui peut aussi être utilisé comme traitement d’urgence en cas d’infection (voir ci-dessous).

Comment soigner un début de paludisme ?

Si pas de suspicion de résistance, quinine par voie intraveineuse pendant 2 à 4 jours puis chloroquine par voie orale. En cas de suspicion de résistance, Quinine par voie intraveineuse associée à une cycline ( antibiotique), puis méfloquine.

Est-ce que le paludisme se soigne ?

Presque tous les cas de paludisme peuvent cependant être guéris si l’infection est diagnostiquée rapidement et traitée de façon adéquate. Des délais de diagnostic du paludisme peuvent rendre le traitement difficile et diminuer les chances de guérison.

Quel est le traitement du paludisme simple ?

Le traitement du paludisme non compliqué à P. falciparum repose sur la quinine ou à défaut, sur l’atovaquone-proguanil lors du 1er trimestre de la grossesse. À partir du second trimestre, l’artéméther-luméfantrine doit être privilégiée. Une surveillance obstétricale est nécessaire.

Blog immunologiste