Est ce que le vaccin pour la grippe est gratuit au Québec?

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement : aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès ainsi qu’à leurs aidants naturels; aux travailleurs de la santé.

Est-ce que le vaccin pour la grippe est gratuit ?

Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement aux personnes admissibles. Le programme n’offre pas de possibilité de remboursement. Si vous êtes une personne à risque et voulez bénéficier du vaccin gratuit, vous devez vous présenter à l’un des lieux de vaccination prévus.

Comment obtenir le vaccin contre la grippe gratuit ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Quand le vaccin pour la grippe ?

La prochaine campagne de vaccination contre la grippe débute le 1er novembre 2020.

Où Peut-on se faire vacciner gratuitement ?

Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit). Pour savoir si vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, lire l’article Qui peut se faire vacciner contre la Covid-19 par son médecin traitant ?

IL EST INTERESSANT:  Comment attrape t on une pneumopathie bacterienne ?

Quel est le prix du vaccin anti grippe ?

Le vaccin contre la grippe s’achète en pharmacie pour un prix allant de 6 à 10 € suivant les laboratoires. Le vaccin antigrippal est remboursé à 65 % du tarif de base de la Sécurité sociale.

Qui a droit au vaccin contre la grippe ?

les médecins, les infirmiers, sans prescription pour les personnes majeures et sur prescription pour les personnes mineures, les sages-femmes (pour les femmes enceintes et l’entourage des nourrissons à risque de grippe grave), les pharmaciens volontaires, pour les personnes majeures.

Comment se procurer le vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme qui rédigera une ordonnance pour aller se procurer le vaccin à la pharmacie. Il est disponible en pharmacie et doit être conservé au réfrigérateur entre + 2° C et + 8° C.

Comment imprimer prise en charge vaccin grippe ?

Un imprimé de prise en charge vierge téléchargeable est mis à la disposition des médecins traitants sur le site de l’Assurance-Maladie, pour les personnes éligibles à la vaccination gratuite, qui n’auraient pu être identifiées et sollicitées (notamment les femmes enceintes et les obèses).

Puis-je me vacciner Moi-même ?

Le médecin peut non seulement prescrire mais également vacciner luimême. Dans la prescription, le médecin est responsable de son indication (âge, état général, vérification de l’absence de pathologies en cours, recherche d’éventuelles contre-indications, exposition aux pathologies visées par la vaccination…).

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Le vaccin antitétanique est délivré sans ordonnance dans les pharmacies. S’il est prescrit, l’Assurance maladie le rembourse à 65 % et les mutuelles prennent en charge les 35 % restants.

IL EST INTERESSANT:  La meilleure réponse: Comment se déroule une greffe de foie?
Blog immunologiste