Où faire son vaccin pour la grippe?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme qui rédigera une ordonnance pour aller se procurer le vaccin à la pharmacie. Il est disponible en pharmacie et doit être conservé au réfrigérateur entre + 2° C et + 8° C.

Qui est habilité à vacciner contre la grippe ?

les médecins, les infirmiers, sans prescription pour les personnes majeures et sur prescription pour les personnes mineures, les sages-femmes (pour les femmes enceintes et l’entourage des nourrissons à risque de grippe grave), les pharmaciens volontaires, pour les personnes majeures.

Qui peut se faire vacciner gratuitement contre la grippe ?

Il est possible de se vacciner contre la grippe gratuitement. Pour cela, vous devez être jugée comme personne à risque : Vous avez 65 ans ou plus. Vous êtes enceinte.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe saisonnière uniquement les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

IL EST INTERESSANT:  Qui était la peste noire ?

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Le vaccin antitétanique est délivré sans ordonnance dans les pharmacies. S’il est prescrit, l’Assurance maladie le rembourse à 65 % et les mutuelles prennent en charge les 35 % restants.

Qui peut faire le vaccin Covid ?

Qui peut être vacciné contre la Covid-19 dès maintenant et où ? Depuis le 15 juin 2021, toute personne âgée de 12 ans et plus peut se faire vacciner.

Qui peut faire le vaccin DTP ?

un médecin (médecin généraliste ou spécialiste, médecin du travail) exerçant en ville ou dans des établissements de soins publics ou privés ; un(e) infirmier(e), uniquement avec une prescription d’un médecin ou d’une sage-femme.

Puis-je acheter un vaccin contre la grippe sans ordonnance ?

Pas d’ordonnance pour les publics non prioritaires, à l’exception des mineurs. En décembre – en théorie – les personnes qui ne présentent pas de risque particulier de souffrir sévèrement de la grippe peuvent plus aisément se procurer le vaccin en pharmacie.

Blog immunologiste