Quand commencer la vaccination antigrippale?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Comment obtenir le vaccin contre la grippe gratuit ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Quand commence la campagne de vaccination contre la grippe 2020 ?

« Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus », « pour protéger les personnes âgées ou fragiles contre la grippe, nous avons la chance d’avoir un vaccin », tels sont les deux messages centraux de cette nouvelle campagne qui prend vie dès ce mardi 13 octobre 2020, à travers des spots télévisés et web, des affiches, …

Comment injecter Vaxigrip ?

L’injection sous-cutanée se fait dans la région du deltoïde en pinçant la peau entre le pouce et l’index, et en piquant avec l’aiguille inclinée à 45 degrés la base du pli cutané ainsi formé.

IL EST INTERESSANT:  Ta question: Quel médicament contre le paludisme ?

Comment se procurer le vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme qui rédigera une ordonnance pour aller se procurer le vaccin à la pharmacie. Il est disponible en pharmacie et doit être conservé au réfrigérateur entre + 2° C et + 8° C.

Comment imprimer prise en charge vaccin grippe ?

Un imprimé de prise en charge vierge téléchargeable est mis à la disposition des médecins traitants sur le site de l’Assurance-Maladie, pour les personnes éligibles à la vaccination gratuite, qui n’auraient pu être identifiées et sollicitées (notamment les femmes enceintes et les obèses).

Comment obtenir bon de prise en charge vaccin grippe 2020-2021 ?

C’est un professionnel de santé qui peut remettre directement le bon de prise en charge permettant la délivrance gratuite du vaccin, soit :

  • le médecin traitant.
  • la sage-femme.
  • le pharmacien.

Quand le vaccin contre la grippe 2020-2021 ?

Quelle stratégie vaccinale en 2020 ? La campagne 2020 de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 13 octobre 2020 et se poursuivra jusqu’au 28 février 2021 dans l’hémisphère nord, en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et Guyane. Elle se déroule à Mayotte du 8 septembre au 28 février 2021.

Puis-je me vacciner Moi-même ?

Le médecin peut non seulement prescrire mais également vacciner luimême. Dans la prescription, le médecin est responsable de son indication (âge, état général, vérification de l’absence de pathologies en cours, recherche d’éventuelles contre-indications, exposition aux pathologies visées par la vaccination…).

Comment faire un vaccin Covid ?

Les lieux de vaccination

IL EST INTERESSANT:  Comment prévenir l'hépatite a ?

Les informations sur les centres de vaccination et les pharmacies proposant la vaccination se trouvent sur le site sante.fr. Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit).

Qui prescrit le vaccin contre la grippe ?

les médecins, les infirmiers, sans prescription pour les personnes majeures et sur prescription pour les personnes mineures, les sages-femmes (pour les femmes enceintes et l’entourage des nourrissons à risque de grippe grave), les pharmaciens volontaires, pour les personnes majeures.

Blog immunologiste