Quel vaccin hexavalent choisir?

InfanrixHexa : un vaccin qui protège les bébés contre 6 maladies. Elaboré par le laboratoire GSK (GlaxoSmithKline), InfanrixHexa est un vaccin dit hexavalent, car il protège les enfants contre 6 maladies : la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l’Haemophilus Influenza b et l’hépatite B.

Quel vaccin à la place de l hexavalent ?

Le vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux, de l’hépatite B, poliomyélitique et de l’Haemophilus influenzae type b (abrégé en vaccin DTC-HepB-P-Hib ou DTCa-HepB-P-Hib) est un vaccin combiné hexavalent destiné aux nourrissons.

Quel est le nom du vaccin actuel ?

Le vaccin Covid de Pfizer-BioNTech est le premier à avoir été validé le 27 décembre 2020 et le plus administré en France. Ont suivi les vaccins de Moderna (Spikevax), d’AstraZeneca (Vaxzevria) et de Johnson&Johnson (Janssen). Ce dernier vaccin est actuellement le seul autorisé en UE qui nécessite une seule dose.

Quel est le vaccin Hexyon ?

Hexyon (D-T-Polio-Ca-Hib-HepB) est indiqué chez le nourrisson, à partir de l’âge de 6 semaines pour la primovaccination et la vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae type b (Hib).

IL EST INTERESSANT:  Comment s'inscrire au greffe ?

Quels sont les vaccins DTP ?

La vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) est obligatoire ou simplement recommandée selon l’âge et la situation de la personne.

Quel vaccin DTP sans aluminium ?

Une alternative sûre à l’aluminium : le phosphate de calcium

C’est un adjuvant reconnu, qui a démontré efficacité et sécurité pour le vaccin contre diphtérie, tétanos, polio, coqueluche.

Quel vaccin existe pour le Covid ?

Quatre vaccins sont disponibles en France contre le Covid : les vaccins de Pfizer, de Moderna, d’Astrazeneca et de Janssen. D’autres sont en cours de test comme ceux de Pasteur, Valneva, Sanofi…

Comment s’appelle le vaccin contre la rougeole ?

Le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR)

Quel est le vaccin pour le BCG ?

La vaccination par le BCG (Bacille Calmette et Guérin) est le seul moyen de se protéger contre la tuberculose. Elle limite le risque de développer l’infection et prévient les formes graves de la tuberculose chez les jeunes enfants. Son efficacité varie de 75 à 85 %. Cette vaccination n’est plus obligatoire depuis 2007.

Pourquoi le vaccin Prevenar ?

Prevnar 13, un vaccin polysaccharidique conjugué à dose unique, est administré chez l’adulte dans le bras. Il est utilisé chez l’adulte pour prévenir des maladies causées par 13 types de la bactérie Streptococcus pneumoniæ comme la pneumonie, la pneumonie bactériémique, la sepsie et la méningite.

Quel est le nom du vaccin contre l’hépatite B ?

Noms commerciaux, prix et remboursement des vaccins

Nom commercial* Maladies concernées Type de vaccin
Twinrix Adulte® Hépatite A, Hépatite B Bivalent
Engerix B 10® HBVAXPRO 5® Hépatite B Monovalent
Engerix B 20® HBVAXPRO 10® Hépatite B Monovalent
Vaccin Genhevac B Pasteur® Hépatite B Monovalent
IL EST INTERESSANT:  Quand faire le rappel du vaccin papillomavirus?

Quel âge vaccin DTP ?

Que contient le calendrier des vaccinations ?

11 à 17 ans 18 à 44 ans 45 à 64 ans
2 doses de vaccin contre les HPV entre 11 et 14 ans
1 dose de rappel dTPca à 25 ans 1 dose de rappel dTP à 45 ans

Où acheter vaccin DTP ?

Le vaccin est acheté en pharmacie. L’achat des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est remboursé, sur prescription médicale, à 65 % par la Sécurité sociale.

Quel vaccin pour les adultes ?

COVID-19 : Tous les adultes sont éligibles à la vaccination depuis le 31 mai 2021. Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche : Rappel à 25 ans. Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Si le dernier rappel de Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche date de moins de cinq ans.

Blog immunologiste