Question: Comment soulager l’allergie de la gorge?

Comment traiter l’allergie de la gorge ?

Des antihistaminiques locaux tels qu’Histapaisyl® (1 comprimé 2 ou 3 fois par jour) si vos raclements de gorge vous empêchent de dormir, ou Humex® allergie Loratadine (1cp par jour), sans effet sédatif.

Comment stopper une crise allergique ?

La prise d’antihistaminiques doit se faire sur une période la plus courte possible. Les boites sont conditionnées avec 7 comprimés à sucer ou à avaler avec de l’eau. Ces médicaments permettent donc une prise en charge sur une semaine, suffisante pour soulager la crise.

Quelle allergie provoque mal de gorge ?

En cas d’allergie respiratoire liée aux pollens ou aux acariens, la gorge est irritée et des lésions apparaissent au niveau des muqueuses. Une véritable porte d’entrée pour les infections virales ou bactériennes.

Comment soigner les démangeaisons de la gorge ?

pour apaiser l’irritation de la gorge, recommande le Dr. Alexandre. Testez aussi un remède de grand-mère qui fonctionne : le thym, une plante antiseptique et anti-inflammatoire. On peut la prendre en tisane ou sous la forme d’une cuillère à café de miel de thym avant de dormir.

Quel Corticoide pour allergie ?

Les corticoïdes par voie orale ou injectable

  • BÉTAMÉTHASONE ARROW.
  • BÉTAMÉTHASONE BIOGARAN oral.
  • BÉTAMÉTHASONE EG.
  • BÉTAMÉTHASONE ZENTIVA.
  • BETNESOL comprimé
  • CÉLESTÈNE oral.
IL EST INTERESSANT:  Qui a découvert le virus de la rougeole ?

Comment calmer une grosse crise d’allergie ?

Pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre l’allergie au pollen, boire un jus d’agrumes frais composé d’un demi citron et de deux oranges, ainsi qu’une cuillère à soupe de miel permettra de soulager vos muqueuses nasales et le mal de gorge.

Comment se débarrasser d’une rhinite allergique ?

L’action principale des traitements par voie locale va être de « rincer » la muqueuse et d’éliminer par lavage les allergènes présents. Ainsi, on peut conseiller des solutions à base de sérum physiologique et enrichie au manganèse pour la voie nasale.

Quelle allergie provoque la toux ?

La toux due à une allergie saisonnière peut être sèche ou grasse. Une toux provoquée par le pollen est généralement sèche, alors que la toux grasse est provoquée par une accumulation de mucus dans la gorge.

Quels sont les symptômes des allergies ?

Les symptômes et le diagnostic de l’allergie

  • une rhinite allergique : crises d’éternuements et nez qui coule ou se bouche régulièrement, démangeaisons au niveau des narines. …
  • une conjonctivite : les deux yeux rougissent et larmoient, entraînant des difficultés à supporter la lumière.

Pourquoi on a la gorge qui gratte ?

Il peut être le symptôme d’une angine, accompagner un rhume ou une grippe. Il peut être dû aussi à une bactérie (streptocoque), un trop gros effort de la voix (chant, cri…), des allergènes (pollen, moisissures, poils d’animaux…), la fumée de cigarette, la pollution, un air trop sec, un reflux gastro-œsophagien…

Blog immunologiste