Question fréquente: Quelle est la différence entre hépatite A et B?

Quelle est la différence entre hépatite B et C ?

En cas d’hépatite B, le virus est éliminé chez l’adulte neuf fois sur dix. Sinon, il s’installe dans le foie : près de 280.000 personnes, en France, sont ainsi “porteuses chroniques” du virus de l’hépatite B. En cas d’hépatite C, le virus, plus “coriace”, s’établit chez les deux tiers des personnes contaminées.

Quelle est la forme la plus dangereuse de l’hépatite ?

L’hépatite C est plus grave que l’hépatite A et beaucoup plus grave que l’hépatite B. L’hépatite A se transmet par contact avec une personne qui ne s’est pas lavé les mains après avoir été à la toilette, ou par de la nourriture ou de l’eau contaminée.

Comment savoir si on est infecté par l’hépatite ?

Fièvre, nausées et vomissements, perte d’appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l’hépatite virale B aiguë. Quelquefois, l’urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre (c’est l’ictère ou jaunisse).

Qu’est-ce que l’hépatite A et B ?

Selon leur mode de contamination, on peut les classer en trois types : hépatite d’origine alimentaire : les hépatites A et E ; hépatite transmise par le sang et les relations sexuelles : les hépatites B et D ; hépatite transmise par le sang : l’hépatite C.

IL EST INTERESSANT:  Quel est le nom du microbe responsable de la tuberculose ?

Quelle hépatite ne se soigne pas ?

“Lorsque l’infection aiguë ne guérit pas, l’évolution se fait vers l’hépatite B chronique, définie par la persistance du virus dans l’organisme plus de six mois”, constate le médecin. L’hépatite B chronique survient dans 2 à 10 % des cas et nécessite un suivi au long cours et parfois un traitement.

Quels sont les différents types d’hépatite ?

A, B, C, D, E ?

  • Hépatite A et E ou VHA et VHE. Ce sont des virus présents dans les matières fécales des personnes atteintes. …
  • Hépatite B ou VHB. …
  • Hépatite C ou VHC. …
  • Hépatite D ou Delta.

Est-ce que l’hépatite B se soigne ?

À ce jour, il n’y a pas de cure contre l’hépatite B chronique. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements qui, en ralentissant le virus, peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie du foie chez les personnes porteuses d’une infection chronique.

Est-ce que l’hépatite C est mortel ?

Cette maladie est l’hépatite C, un virus susceptible d’endommager sérieusement le foie, et parfois de façon mortelle.

Comment Eliminer le virus de l’hépatite B ?

Il n’existe pas de traitement permettant une guérison de l’hépatite B. S’il n’existe pas de traitement spécifique, certains médicaments sont prescrits afin de ralentir la progression de la maladie en maintenant le virus à un niveau bas et en évitant les lésions du foie.

Comment savoir que l’on est atteint de l’hépatite C ?

Parmi les symptômes de l’infection par le virus de l’hépatite C (s’il y en a) figurent de la fièvre, des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, des douleurs à l’estomac, de la fatigue, des douleurs articulaires, une urine foncée, des selles de couleur pâle et un jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse).

IL EST INTERESSANT:  Comment interpréter serologie hépatite b ?

Comment reconnaître une personne atteinte de l’hépatite B ?

Une fois le virus dans l’organisme, les symptômes ressentis sont très similaires à ceux d’une grippe, c’est-à-dire, fatigue, fièvre, maux de tête, perte d’appétit, jaunisse, urine foncée, selles pâles, diarrhée… Un certain pourcentage des personnes infectées par le virus de l’hépatite B ne ressent aucun symptôme.

Qu’est-ce que l’hépatite A ?

L’hépatite A est une maladie infectieuse aigüe du foie provoquée par un virus (VHA). Elle se transmet principalement par voie féco-orale ou alimentaire. Elle se distingue aussi de l’hépatite B ou C par le fait qu‘elle ne devient jamais chronique.

Blog immunologiste