Ta question: Comment soigner le paludisme traditionnellement ?

Comment traiter le paludisme traditionnellement ?

Traitement du paludisme

  1. La chloroquine ;
  2. Le méfloquine ;
  3. L’ halofantrine ;
  4. La quinine ;
  5. La pyriméthamine ;
  6. Le proguanil ;
  7. La sulfadoxine ;

Quelle plante contre le paludisme ?

Connue sous le nom d’armoise annuelle ou d’absinthe chinoise, l’Artemisia annua est la plante contenant l’artémisinine dont les dérivés sont indiqués dans le traitement du paludisme.

Quelle est la plante qui soigne le paludisme ?

C’est en effet à partir d’Artemisia annua qu’est extraite l’artémisinine, une molécule capable d’éliminer le parasite responsable du paludisme (le Plasmodium). Cette découverte a d’ailleurs valu le prix Nobel de médecine à la Chinoise Tu Youyou en 2015.

Comment se débarrasser du paludisme ?

Plusieurs molécules anti-paludiques qui peuvent être utilisées en prophylaxie (prévention lors d’un voyage en zone endémique) ou en thérapeutique. Les plus connues sont la chloroquine ou la quinine. D’autres, comme la méfloquine, sont utilisées dans les régions où vivent des parasites résistants à la chloroquine.

Quel aliment contre le paludisme ?

C’est une découverte fortuite qu’ont fait des chercheurs lors d’une expérience auprès d’enfants. La soupe au chou fermenté serait ainsi capable d’aider l’organisme à se défendre face au parasite du paludisme.

IL EST INTERESSANT:  Est ce que l'hépatite a se soigne ?

Comment se protéger contre le paludisme ?

Portez des vêtements clairs qui attirent moins les moustiques que les vêtements sombres. – Pour dormir, ne faites pas l’économie d’une moustiquaire, bordée sous le matelas : c’est la mesure prophylactique la plus efficace contre la paludisme. Vérifiez qu’elle n’est pas trouée, et imprégnez-la d’insecticide.

Qu’est-ce que la plante Artemisia ?

L’artemisia annua, également appelée armoise naturelle, est une plante annuelle de la famille des astéracées. Elle provient de Chine, mais se cultive dorénavant en Afrique et à Madagascar. Elle ressemble à une fougère et peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut.19 мая 2020 г.

Qu’est-ce que l’Artemisia ?

L’artémisinine est une substance fabriquée par une plante, l’armoise annuelle, ou Artemisia annua, utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. L’artémisinine et ses dérivés sont des traitements antipaludéens.

Comment utiliser l’Artemisia ?

Il y a plusieurs manières d’utiliser l’Armoise commune (Artemisia vulgaris), que l’on peut acheter en herboristerie ou chez les distributeurs spécialisés. Une infusion, pour soulager les douleurs de règles et faciliter la digestion.

Où trouver la plante Artemisia ?

Artemisia – Armoise

On en dénombre environ 200 espèces. La plupart d’entre-elles trouvent leurs origines dans les régions sèches des zones tempérées de l’hémisphère Nord.

Est-ce que le paludisme se soigne ?

Presque tous les cas de paludisme peuvent cependant être guéris si l’infection est diagnostiquée rapidement et traitée de façon adéquate. Des délais de diagnostic du paludisme peuvent rendre le traitement difficile et diminuer les chances de guérison.

Quel est le traitement du paludisme simple ?

Le traitement du paludisme non compliqué à P. falciparum repose sur la quinine ou à défaut, sur l’atovaquone-proguanil lors du 1er trimestre de la grossesse. À partir du second trimestre, l’artéméther-luméfantrine doit être privilégiée. Une surveillance obstétricale est nécessaire.

IL EST INTERESSANT:  Comment détruire botulisme?

Comment un individu peut éviter la contamination du paludisme ?

Votre famille et vous-même pouvez efficacement prévenir le paludisme en respectant les trois mesures importantes ci-après: Prendre un médicament antipaludéen pour tuer les germes et éviter de tomber malade. Éviter les piqûres de moustiques, surtout la nuit.

Blog immunologiste