Ta question: Quel âge pour le vaccin de la grippe?

Le vaccin antigrippal est sécuritaire pour toute personne de 6 mois et plus. Il vous protège et protège votre entourage contre la grippe et ses complications.

Quel âge le vaccin de la grippe est gratuit ?

Le coût du vaccin contre la grippe est pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale pour les personnes suivantes : Les personnes âgées de 65 ans et plus. Les femmes enceintes. Les personnes atteintes d’obésité

Comment obtenir le vaccin contre la grippe gratuit ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Quelle est l’efficacité du vaccin contre la grippe ?

“Le vaccin assure une protection de 30 à 60%, le taux d’efficacité est variable selon les années”, souligne l’infectiologue.

Est-ce que le vaccin pour la grippe est gratuit ?

Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement aux personnes admissibles. Le programme n’offre pas de possibilité de remboursement. Si vous êtes une personne à risque et voulez bénéficier du vaccin gratuit, vous devez vous présenter à l’un des lieux de vaccination prévus.

IL EST INTERESSANT:  Comment attrape t on une pneumopathie bacterienne ?

Qui a droit au vaccin de la grippe gratuitement ?

Vaccin gratuit pour les personnes fragiles

les femmes enceintes ; les personnes obèses (avec un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2) ; l’entourage familial des nourrissons de moins de six mois présentant des facteurs de risque de grippe grave et des personnes immuno-déprimées.

Comment se procurer le vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme qui rédigera une ordonnance pour aller se procurer le vaccin à la pharmacie. Il est disponible en pharmacie et doit être conservé au réfrigérateur entre + 2° C et + 8° C.

Comment imprimer prise en charge vaccin grippe ?

Un imprimé de prise en charge vierge téléchargeable est mis à la disposition des médecins traitants sur le site de l’Assurance-Maladie, pour les personnes éligibles à la vaccination gratuite, qui n’auraient pu être identifiées et sollicitées (notamment les femmes enceintes et les obèses).

Quand apparaissent les effets secondaires du vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe est généralement bien toléré. Une douleur au point d’injection des symptômes d’allure grippale (fièvre, nausée, douleurs musculaires) peuvent apparaître et durer jusqu’à deux jours.

Est-ce que le vaccin de la grippe peut donner de la fièvre ?

Il s’agit d’un effet secondaire constaté sur 10 à 40 % des personnes vaccinées. Plus rarement, les patients vaccinés sont sujets à de la fièvre, à des nausées très légères ou encore à de faibles douleurs musculaires.

Blog immunologiste