Est-ce que ça craint d’aller au Maroc ? Chanceler autour de la médina la nuit n’est pas seulement mal vu, ça peut aussi devenir dangereux et peut être…

Blog immunologiste

En 1796, le médecin anglais Edward Jenner fera la même découverte et se battra afin que l’on reconnaisse officiellement le bon résultat de l’immunisation. Qui est l’inventeur de…

Blog immunologiste

L’injection sous-cutanée se fait dans la région du deltoïde en pinçant la peau entre le pouce et l’index, et en piquant avec l’aiguille inclinée à 45 degrés la…

Blog immunologiste

Le vaccin contre les oreillons est un vaccin vivant atténué pour induire une bonne immunité sans provoquer la maladie. La vaccination contre les oreillons est combinée à la…

Blog immunologiste

Le vaccin ROR, c’est simple : avec deux injections seulement (la première à 12 mois et la seconde entre 16 et 18 mois, avec un délai d’un mois…

Blog immunologiste

diphtérie, tétanos et poliomyélite. hépatites A et B. coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage). typhoïde et rage pour…

Blog immunologiste

Un rappel de vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche est recommandé à l’âge de 15-16 ans. Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la…

Blog immunologiste

Camille Guérin. Camille Guérin est un vétérinaire et biologiste français, né le 22 décembre 1872 à Poitiers et mort le 9 juin 1961 à Paris. Avec le docteur…

Blog immunologiste

En effet, de nombreux vaccins nécessitent des rappels réguliers pour être efficaces, notamment ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (dTP). Pour les adultes, un rappel…

Blog immunologiste

Quel est le nom du vaccin contre le coryza ? Vaccin: Vaccins contenant le virus inactivé et/ou atténué de la rhinotrachéite féline et du calicivirus, éventuellement associé à…

Blog immunologiste