Comment s’appelle le vaccin pour la toux du chenil?

L’Agence nationale du médicament vétérinaire rappelle que les trois vaccins administrés par voie intranasale contre la toux de chenil – Nobivac KC ND, Versican Plus BB IN ND et Versican Plus BBPi IN ND – sont des vaccins vivants atténués.

Quand faire le vaccin de la toux du chenil ?

Primovaccination: 1ère injection dès l’âge de 12 semaines, rappel 3 à 4 semaines après la première injection. Vaccin Pi/Bb – Toux de chenil: Primovaccination: 1ère injection dès l’âge de 7 semaines, rappel 3 à 4 semaines après la première injection.

Quel vaccin faire à son chien ?

Il convient donc de vacciner votre animal contre:

  • La maladie de Carré, une maladie mortelle très contagieuse;
  • L’hépatite contagieuse canine (ou maladie de Rubarth), qui touche notamment le foie et les reins;
  • La parvovirose, mortelle et à l’origine de diarrhées hémorragiques;

Quel est le nom du vaccin contre la parvovirose ?

En primo-vaccination, il suffit de 2 injections à un mois d’intervalle. Ensuite, c’est un rappel tous les ans ou tous les 2 ans selon les régions. Le vaccin contre la parvovirose est inclus dans la vaccination « CHP » qui protège aussi contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth et la leptospirose.

IL EST INTERESSANT:  Qu'est ce que le vaccin Bexsero?

Comment soigner la toux d’un chien ?

Des nébulisations à la vapeur d’eau (inhalation ou environnement avec de l’eau chaude) peuvent aider, en humidifiant les voies respiratoires, à soulager le chien qui tousse.

Comment se déclenche la toux ?

Le froid ou des substances irritantes pour les voies respiratoires (fumée, poussière, par exemple) sont aussi à l’origine de toux. La nervosité, une timidité excessive ou un tic nerveux. Certains médicaments (par exemple contre l’hypertension artérielle) peuvent être à l’origine de toux chronique.

Quand faire les vaccins d’un chien ?

L’âge retenu pour débuter une vaccination est classiquement fixée à 8 semaines d’âge pour les chiots en ce qui concerne les vaccins dits essentiels (cf infra). Cependant dans certains cas la vaccination peut être débutée vers 6 semaines en fonction des risques infectieux.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les chiots ?

Quels vaccins sont obligatoires ?

  • La maladie de Carré (maladie infectieuse et contagieuse)
  • L’hépatite (maladie d’origine infectieuse virale)
  • La parvovirose (maladie virale)
  • La parainfluenza (virus)
  • La leptospirose (maladie bactérienne)

Quel sont les symptôme du parvovirose ?

La parvovirose est une gastro-entérite sévère. Le chien présente des vomissements et une diarrhée importante. La diarrhée peut devenir hémorragique, c’est-à-dire que les selles sont liquides et mélangées avec du sang. Le chien est très fatigué, ne veut plus ni bouger ni manger.

Comment soigner la parvovirose canine ?

Malheureusement, il n’existe pas de traitement réellement efficace contre ce virus. Votre vétérinaire va alors mettre en place un traitement symptomatique, pour soutenir l’animal en attendant que son système immunitaire élimine le virus.

IL EST INTERESSANT:  Quand commence la vaccination contre la grippe ?
Blog immunologiste