Comment savoir si on a eu la grippe H1N1?

Comment savoir si on a la grippe H1N1 ? Les symptômes de la grippe A (H1N1) sont les mêmes que ceux d’une grippe classique. On a une fièvre élevée, autour de 39°C, des frissons, des courbatures ou des douleurs aux muscles, une toux sèche et une grande fatigue.

Comment savoir si on a la grippe H1N1 ?

Les symptômes de la grippe H1N1 sont identiques à ceux de la grippe saisonnière : fièvre, courbatures, toux, fatigue, mal de gorge, écoulement nasal, éventuellement nausées, vomissements ou diarrhée. La grande majorité des cas confirmés lors de la pandémie de 2010 a présenté des symptômes modérés.

Comment guérir de la grippe H1N1 ?

Le traitement de la grippe H1N1 repose essentiellement sur le traitement des symptômes et consiste à prendre des médicaments contre la fièvre : paracétamol, aspirine sauf chez l’enfant, ou ibuprofène.

Comment se transmet la grippe aviaire ?

Le virus de la grippe aviaire se propage en général par contact avec des oiseaux infectés. L’une des principales mesures de sécurité pour endiguer la maladie consiste donc à observer de bonnes pratiques d’hygiène (lavage régulier des mains, port d’un masque).

Quel est le virus responsable de la grippe ?

La grippe est une maladie infectieuse causée par un virus influenza, virus à ARN enveloppé de la famille des Orthomyxoviridae, qui touche essentiellement les voies respiratoires supérieures (nez, gorge, bronches), plus rarement les poumons.

IL EST INTERESSANT:  Quel est le taux de protection du vaccin contre la grippe?

Quand est apparu la grippe en France ?

En France, l’évolution de l’épidémie fut biphasique avec deux pics : le premier en octobre 1918 et le second en février 1919. L’épidémie se propagea de septembre 1918 à avril 1919, et fut responsable d’une augmentation de la mortalité de 73 %.

Où est apparu le H1N1 ?

1Après beaucoup d’hésitations, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) a officiellement déclaré le 11 juin que le nouveau virus h1n1 d’origine porcine, détecté pour la première fois au Mexique en avril, était pandémique.

Comment lutter contre la grippe porcine ?

Les personnes intéressées peuvent se procurer des médicaments susceptibles de les aider dans la prévention et le traitement de la grippe porcine. Ce sont les médicaments dénommés antiviraux. Deux classes d’antiviraux sont disponibles : les inhibiteurs de la protéine M2 (par ex.

Quelles sont les causes de la grippe saisonnière ?

Les virus qui causent la grippe se propagent d’une personne à une autre principalement par l’intermédiaire des sécrétions nasales sous forme de gouttelettes projetées par des accès de toux ou des éternuements. Les personnes qui inhalent le virus en suspension dans l’air risquent d’être infectées.

Blog immunologiste