Comment se vacciner contre la grippe en homéopathie?

Il existe une prévention homéopathique contre la grippe, associant Oscillococcinum® et Influenzinum. Ce traitement est à prendre dès le mois d’octobre. Toutefois, chez les personnes appartenant aux groupes à risque de complications, elle ne peut se substituer au vaccin contre la grippe.

Quand et comment faire le vaccin homéopathique contre la grippe ?

Traitement d’attaque : Prendre une dose d’ Influenzinum 9 CH par semaine pendant 4 semaines et la quatrième semaine ajouter une dose de Serum de yersin 9 CH. Traitement de fond : Puis, une fois par mois, prendre 1 dose Influenzinum 9 CH et 1 dose Serum de Yersin 9 CH.

Quand commencer les prises d’influenzinum ?

En prévention, Influenzinum est à prendre 1 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 fois par mois pendant 3 mois, dès la fin de l’automne.

Quand prendre influenzinum 9CH ?

Prenez une dose* d’Influenzinum 9CH pendant 3 semaines avant la période de prolifération de la grippe. Puis, prenez une dose* par mois pendant les 2 à 3 mois suivants. En traitement de la grippe : Prenez une dose* de granules chaque matin pendant 4 jours.

Qui A-t-il dans les granules homéopathiques ?

Les granules homéopathiques ont un diamètre de 4 mm tandis que celui des globules est de 1,8mm. Ces deux formes sont composées de 85% de saccharose et de 15% de lactose. C’est à ces petites billes qu’on incorpore la dilution homéopathique dans d’énormes turbines.

IL EST INTERESSANT:  Comment injecter vaccin priorix ?

Comment prendre influenzinum et Yersin ?

“En principe, la posologie du sérum de Yersin est une dose 9CH par semaine, seule ou en alternance avec Influenzinum, pendant un mois, en préventif ou en curatif, puis une dose 9CH par mois jusqu’à la fin de la période de la grippe, soit mars.

Comment prendre les doses influenzinum ?

Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans ces indications, prendre Influenzinum 9, 15 ou 30 CH, 1 dose dès que possible et 1 autre dose une semaine après si nécessaire.

Comment utiliser Oscillococcinum en prévention ?

Prévention : 1 dose globules par semaine pendant la période d’exposition grippale. État grippal à son début : 1 dose globules le plus tôt possible dès les premiers symptômes de l’état grippal. Répéter éventuellement 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle.

Comment utiliser les médicaments homéopathiques ?

Les médicaments présentés en tubes ou en doses (granules et globules) se prennent par voie orale, en dehors du repas, et sont à laisser fondre dans la bouche : – Les granules se prennent généralement 5 par 5, de manière répétée dans la journée. – La dose de globules est à prendre entièrement, en une seule fois.

Quel médicament homéopathique contre la grippe ?

Parmi eux, Influenzinum et Oscillococcinum figurent en bonne place. Ces produits homéopathiques disponibles sans ordonnance sont supposés prévenir ou soigner les états grippaux (fièvre, frissons, maux de tête et courbatures). Influenzinum est même parfois qualifié de «vaccin» homéopathique contre la grippe.

IL EST INTERESSANT:  Quels sont les vaccins inactivés ?

Quand prendre les comprimés homéopathiques ?

La prise se fait au moins un quart d’heure avant les repas ou une heure et demie après, Les granules (souvent 5) ou la totalité de la dose sont à laisser fondre lentement sous la langue. Le principe actif passe alors directement dans la circulation sanguine.

Comment prendre Histaminum ?

Prendre Histaminum 9 CH ou 18 DH à raison de 5 granules toutes les 30 minutes en cas de crise aiguë. Les prises pourront être réduites avec l’amélioration de l’état pour parvenir à 2 à 4 prises par jour.

Quelle est la base de l’homéopathie ?

L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui repose notamment sur le principe de similitude (du grec homoios « semblable » et pathos « maladie »), c’est-à-dire soigner par ce qui est semblable à la maladie.

Blog immunologiste