La meilleure réponse: Quelles sont les différentes hépatite?

Quels sont les différents types d’hépatite ?

Les hépatites se regroupent en 2 grandes catégories : les hépatites virales, causées par des virus de l’hépatite A B C D ou E et les hépatites non virales, principalement provoquées par des substances toxiques comme l’alcool, certains médicaments, certaines drogues et souvent les maladies auto-immunes.

Quelle est la forme la plus dangereuse de l’hépatite ?

L’hépatite C est plus grave que l’hépatite A et beaucoup plus grave que l’hépatite B. L’hépatite A se transmet par contact avec une personne qui ne s’est pas lavé les mains après avoir été à la toilette, ou par de la nourriture ou de l’eau contaminée.

Quels sont les symptômes de l’hépatite B et C ?

Quels sont les symptômes des hépatites A, B et C ?

  • Fatigue.
  • Douleurs à l’abdomen.
  • Fièvre.
  • Urine foncée et selles pâles.
  • Diarrhée.
  • Perte d’appétit, nausées ou vomissements.
  • Jaunisse.

Quelle hépatite ne se soigne pas ?

“Lorsque l’infection aiguë ne guérit pas, l’évolution se fait vers l’hépatite B chronique, définie par la persistance du virus dans l’organisme plus de six mois”, constate le médecin. L’hépatite B chronique survient dans 2 à 10 % des cas et nécessite un suivi au long cours et parfois un traitement.

IL EST INTERESSANT:  Comment retrouver ses défenses immunitaires?

Quelles sont les symptômes de l’hépatite ?

Des symptômes caractéristiques de l’inflammation aiguë du foie sont éventuellement observés lors de la contamination par ces virus et peuvent durer plusieurs semaines : jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse ou ictère), urines foncées, selles décolorées, fatigue extrême, nausées, vomissements et douleurs …

Est-ce que l’hépatite B se soigne ?

À ce jour, il n’y a pas de cure contre l’hépatite B chronique. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements qui, en ralentissant le virus, peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie du foie chez les personnes porteuses d’une infection chronique.

Quelle est la pire des hépatite ?

L’hépatite C est plus grave que l’hépatite A et beaucoup plus grave que l’hépatite B. L’hépatite A se transmet par contact avec une personne qui ne s’est pas lavé les mains après avoir été à la toilette, ou par de la nourriture ou de l’eau contaminée.

Comment Eliminer le virus de l’hépatite B ?

Il n’existe pas de traitement permettant une guérison de l’hépatite B. S’il n’existe pas de traitement spécifique, certains médicaments sont prescrits afin de ralentir la progression de la maladie en maintenant le virus à un niveau bas et en évitant les lésions du foie.

Quels sont les symptômes de l’hépatite C ?

Parmi les symptômes de l’infection par le virus de l’hépatite C (s’il y en a) figurent de la fièvre, des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, des douleurs à l’estomac, de la fatigue, des douleurs articulaires, une urine foncée, des selles de couleur pâle et un jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse).

IL EST INTERESSANT:  Comment s'appelle le vaccin pour la toux du chenil?

Comment savoir si on a l’hépatite B ?

Fièvre, nausées et vomissements, perte d’appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l’hépatite virale B aiguë. Quelquefois, l’urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre (c’est l’ictère ou jaunisse).

Comment reconnaître une personne atteinte de l’hépatite B ?

Une fois le virus dans l’organisme, les symptômes ressentis sont très similaires à ceux d’une grippe, c’est-à-dire, fatigue, fièvre, maux de tête, perte d’appétit, jaunisse, urine foncée, selles pâles, diarrhée… Un certain pourcentage des personnes infectées par le virus de l’hépatite B ne ressent aucun symptôme.

Comment se guérir d’une hépatite ?

Les médicaments les plus connus visant à traiter cette affection sont l’interféron à action prolongée associé à la ribavirine. Ils permettent généralement d’éliminer le virus en 24 à 48 semaines, et ils sont efficaces dans 30 % à 50 % des cas, selon l’Organisation mondiale de la Santé4.

Comment soigner une hépatite aiguë ?

Pour la plupart des personnes atteintes d’hépatite virale aiguë, aucun traitement spécifique n’est nécessaire. Cependant, les personnes atteintes d’hépatite aiguë sévère peuvent nécessiter une hospitalisation afin que les symptômes puissent être traités.

C’est quoi l’hépatite ?

L’hépatite C est une inflammation du foie causée par un virus, le VHC. Le virus peut être à l’origine d’une hépatite aiguë et chronique, allant d’une forme bénigne à sévère, et peut provoquer des maladies à vie telles qu’une cirrhose et le cancer du foie.

Blog immunologiste