La meilleure réponse: Qui peut se faire vacciner gratuitement contre la grippe?

Il est possible de se vacciner contre la grippe gratuitement. Pour cela, vous devez être jugée comme personne à risque : Vous avez 65 ans ou plus. Vous êtes enceinte.

Qui a droit au vaccin Anti-grippe gratuit ?

les femmes enceintes ; les personnes souffrant d’obésité (IMC égal ou supérieur à 40kg/m2) ; l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave (dans l’objectif de protection des nourrissons qui ne peuvent pas être vaccinés) et des personnes immuno-déprimées.

Qui peut avoir le vaccin contre la grippe ?

La vaccination vous est recommandée (personnes de 65 ans et plus – personnes souffrant d’une maladie chronique) et vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance Maladie.

Quand Reçoit-on Bon pour vaccin grippe ?

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe peuvent en faire la demande auprès de leur médecin traitant. Pour les personnes dont l’état de santé présente un risque, un bon de vaccination est automatiquement envoyé par l’Assurance maladie : Les personnes âgées de 65 ans et plus. Les femmes enceintes.

IL EST INTERESSANT:  Question: Quand a été découvert le BCG?

Qui peut se faire vacciner maintenant ?

les personnes de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner avec Pfizer ; les personnes de 18 à 54 ans peuvent se faire vacciner avec Pfizer ou Moderna ; les personnes de 55 ans et plus bénéficient de tous les vaccins actuellement disponibles en France : AstraZeneca (renommé Vaxzevria), Janssen, Pfizer ou Moderna.

Quel est le meilleur mois pour se faire vacciner contre la grippe ?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Qui a le droit de se faire vacciner contre la Covid ?

Âgé de plus de 50 ans, atteint d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité… Qui est concerné ? Médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers… de nouveaux acteurs peuvent désormais vacciner.

Quand se faire vacciner contre la grippe 2020 2021 ?

À partir du 1er décembre, toute la population, y compris les personnes qui ne sont pas à risque, pourra se faire vacciner contre la grippe sans ordonnance.

Quand Peut-on se faire vacciner après avoir eu la Covid ?

Dans tous les cas et après consultation des autorités scientifiques, il est nécessaire d’attendre au moins 2 mois après la fin des symptômes avant de procéder à la vaccination.

Puis-je me faire vacciner si je suis sous antibiotique ?

informations d’ordre général peuvent ne pas s’appliquer à votre cas personnel, c’est pourquoi nous vous invitons à interroger votre médecin traitant ou votre pharmacien qui sauront vous apporter une réponse adaptée à votre état de santé.

IL EST INTERESSANT:  Comment savoir si un chien est vacciné ?

Puis-je me faire vacciner chez mon médecin traitant ?

En résumé, les médecins libéraux (généralistes et spécialistes) volontaires peuvent donc vacciner : les patients de 55 ans et plus avec le vaccin AstraZeneca ou le vaccin Janssen ; tous les patients de 12 ans et plus avec le vaccin Moderna.

Blog immunologiste