Où se faire donner le vaccin de la grippe?

Vous pouvez retirer votre vaccin à la pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge et vous faire vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin ou sage-femme (pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson), infirmier ou pharmacien volontaire (sans prescription médicale préalable …

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme qui rédigera une ordonnance pour aller se procurer le vaccin à la pharmacie. Il est disponible en pharmacie et doit être conservé au réfrigérateur entre + 2° C et + 8° C.

Comment vacciner enfant grippe ?

Si votre enfant a moins de 9 ans et qu’il a déjà reçu un vaccin antigrippal par injection ou par voie nasale, il aura besoin d’une seule dose. Si votre enfant a moins de 9 ans et qu’il n’a jamais été vacciné contre la grippe, il aura besoin d’en recevoir 2 doses, administrées à au moins 4 semaines d’intervalle.

Où se faire vacciner contre la grippe gratuitement ?

Pour savoir comment procéder et où vous faire vacciner, consultez le site Web de votre centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou de votre centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en sélectionnant votre région dans la liste des régions.

IL EST INTERESSANT:  Quel vaccin à 10 mois ?

Où aller pour se faire vacciner ?

dans un centre de vaccination ; chez leur médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier ou sage-femme, ainsi qu’à domicile ou au sein des services où ils sont suivis ; à la médecine du travail.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe saisonnière uniquement les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Le vaccin antitétanique est délivré sans ordonnance dans les pharmacies. S’il est prescrit, l’Assurance maladie le rembourse à 65 % et les mutuelles prennent en charge les 35 % restants.

Quand arrive le vaccin de la grippe ?

6) À quel moment de l’année est-il trop tard pour se faire vacciner ? Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Où piquer vaccin grippe enfant ?

En règle générale, au niveau de l’épaule (muscle deltoïdien). C’est la voie privilégiée chez les adultes. Chez les nourrissons avant l’âge de la marche, au niveau de la cuisse.

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe ?

Plusieurs pharmacies affiliées Jean Coutu offrent la possibilité de rencontrer un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien pour vous administrer, sur place, le vaccin contre la grippe.

Blog immunologiste