Où se faire vacciner à lyon ?

L’activité de vaccination publique est proposée dans les centres de Santé et de Prévention de Lyon, de Givors, Vaulx-en-Velin, Villefranche et Villeurbanne. Pour Vénissieux, s’adresser au service communal d’hygiène et de santé de la Mairie.

Où se faire vacciner gratuitement à Lyon ?

Les centres de vaccination du Grand Lyon

  • CDHS Lyon > 2 rue de Marseille 69007 Lyon (04 72 73 12 76)
  • CDHS Vaulx-en-Velin > 25 rue Rabelais 69120 Vaulx-en-Velin (04 78 80 98 12)
  • CDHS Vénissieux > 26 rue du Château Entrée : 5 rue de la Paix 69200 Vénissieux (04 72 50 08 68)

Où aller pour se faire vacciner ?

Où se faire vacciner ?

  • chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  • dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  • dans une PMI, pour les enfants jusqu’à 6 ans ;
  • chez un infirmier libéral, avec l’ordonnance du médecin ;

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Lyon ?

Centre de vaccination – Hôpital de la Croix-Rousse. Service des maladies infectieuses et tropicales. (vaccination fièvre jaune).

IL EST INTERESSANT:  Pourquoi vacciner un chat qui vit en appartement ?

Comment se faire vacciner contre la tuberculose ?

La vaccination est faite par injection par voie intradermique du vaccin BCG. Elle repose sur : une injection intradermique unique d’une demi-dose de vaccin (0.05 ml) pour les enfants de moins de 12 mois ; l’injection intradermique d’une dose de vaccin (0.1 ml) à partir d’un an et chez l’adulte.

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

La délivrance du vaccin contre la grippe peut se faire avec ou sans ordonnance selon les cas : → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge.

Où se faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Où se vacciner contre la fièvre jaune ?

Le vaccin contre la Fièvre Jaune (vaccin anti-Amarile) est disponible uniquement dans les centres de vaccination agréés tels que le CMETE. La vaccination contre la Fièvre Jaune permet d’obtenir une protection efficace (95%) au bout de dix jours après son injection.

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Marseille ?

Le Centre de Vaccinations Internationales (CVI), 23, rue Louis Astruc, peut vous accueillir du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h uniquement sur rendez vous.

IL EST INTERESSANT:  Comment injecter un vaccin antigrippal ?

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Montpellier ?

Les séances de vaccinations sont proposées sur rendez-vous au 04 67 02 26 63 : les lundis et jeudis, de 14h à 16h.

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Toulouse ?

La prise de rendez-vous pour une consultation au centre de vaccinations internationales (CVI) du CHU de Toulouse se fait par téléphone au 05-61-77-24-09.

Prise de rendez-vous

  • les lundis et mercredis, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,
  • les mardis et jeudis, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h,
  • les vendredis de 9h à 12h30.

Quand se faire vacciner contre la tuberculose ?

La vaccination contre la tuberculose est recommandée chez le nourrisson dès l’âge de 1 mois, idéalement au cours du 2e mois, et jusqu’à l’âge de 15 ans chez les enfants exposés au bacille de tuberculose.

Pourquoi le vaccin contre la tuberculose n’est plus obligatoire ?

Cette décision faisait suite à une expertise française qui a estimé que la vaccination des seuls enfants à risque pouvait éviter les trois quarts des cas de tuberculose qui étaient jusque là empêchés par le BCG. La levée de l’obligation vaccinale n’a pas entraîné de retour massif de la tuberculose en France.

Quel âge vaccin BCG ?

Pour les enfants exposés à un risque élevé de tuberculose, la vaccination par le BCG est recommandée dès la naissance. Chez les enfants à risque non vaccinés, la vaccination peut être réalisée jusqu’à l’âge de 15 ans.

Blog immunologiste