Où se faire vacciner contre la grippe à Québec?

Par ailleurs, la plupart des pharmacies au Québec offrent la vaccination contre la grippe. Communiquez avec votre pharmacien pour vérifier s’il offre ce service et, le cas échéant, pour prendre un rendez-vous.

Comment se faire vacciner gratuitement contre la grippe ?

Où prendre rendez-vous?

  • Dans une pharmacie. Cette année, la plupart des pharmacies communautaires offrent gratuitement la vaccination contre la grippe. …
  • Dans une habitation à loyer modique pour personnes âgées. Vous habitez dans un HLM pour personnes âgées? …
  • Dans une résidence privée pour personnes âgées.

Où Peut-on se faire vacciner pour la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Quel âge pour le vaccin contre la grippe gratuit ?

Il est possible de se vacciner contre la grippe gratuitement. Pour cela, vous devez être jugée comme personne à risque : Vous avez 65 ans ou plus. Vous êtes enceinte.

IL EST INTERESSANT:  Tu as demandé: Comment se transmet la peste porcine?

Où Peut-on se faire vacciner gratuitement ?

Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit). Pour savoir si vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, lire l’article Qui peut se faire vacciner contre la Covid-19 par son médecin traitant ?

Quel est le prix du vaccin contre la grippe ?

Le vaccin contre la grippe s’achète en pharmacie pour un prix allant de 6 à 10 € suivant les laboratoires. Le vaccin antigrippal est remboursé à 65 % du tarif de base de la Sécurité sociale.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe saisonnière uniquement les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Quelle est la date limite pour se faire vacciner contre la grippe ?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Puis-je me vacciner Moi-même ?

Le médecin peut non seulement prescrire mais également vacciner luimême. Dans la prescription, le médecin est responsable de son indication (âge, état général, vérification de l’absence de pathologies en cours, recherche d’éventuelles contre-indications, exposition aux pathologies visées par la vaccination…).

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Le vaccin antitétanique est délivré sans ordonnance dans les pharmacies. S’il est prescrit, l’Assurance maladie le rembourse à 65 % et les mutuelles prennent en charge les 35 % restants.

IL EST INTERESSANT:  C'est quoi le vaccin tetravac ?
Blog immunologiste