Où se faire vacciner en suisse ?

Actuellement, il est possible de se faire vacciner en pharmacie dans presque tous les cantons de Suisse. Pour savoir si les pharmaciens sont autorisés à pratiquer la vaccination dans votre canton, consultez le site www.vaccinationenpharmacie.ch.

Où aller pour se faire vacciner ?

Où se faire vacciner ?

  • chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  • dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  • dans une PMI, pour les enfants jusqu’à 6 ans ;
  • chez un infirmier libéral, avec l’ordonnance du médecin ;

Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Le vaccin peut être administré par les pharmaciens d’officine aux personnes majeures éligibles à la vaccination, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure, qui doivent être orientées vers leur médecin.

Où se faire vacciner grippe 2020 ?

Pour savoir comment procéder et où vous faire vacciner, consultez le site Web de votre centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou de votre centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en sélectionnant votre région dans la liste des régions.

IL EST INTERESSANT:  Quel rappel de vaccin a 25 ans ?

Quels vaccins obligatoires en Suisse ?

Aucun vaccin n’est obligatoire en Suisse, mais l’Office fédéral de la Santé publique (OFSP) publie chaque année un Plan de vaccination. Y sont listés les vaccins recommandés de base, les complémentaires, et ceux conseillés à des groupes à risque.16 мая 2018 г.

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

La délivrance du vaccin contre la grippe peut se faire avec ou sans ordonnance selon les cas : → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge.

Est-ce que les pharmaciens peuvent vacciner ?

Le décret n° 2019-357 du 23 avril 2019 autorise les pharmaciens d’officine à pratiquer la vaccination antigrippale, sous certaines conditions, à compter du 24 avril 2019.24 мая 2020 г.

Est-ce qu’une infirmiere peut faire des vaccins ?

Un(e) infirmier(e) peut pratiquer le vaccin uniquement sur prescription d’un médecin ou d’une sage-femme. Cependant il/elle peut vacciner contre la grippe sans prescription les personnes majeures pour laquelle la vaccination antigrippale est recommandée.

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Toutes les personnes âgées de 50 ans et plus peuvent donc se faire délivrer le vaccin contre la grippe en pharmacie, sans avoir besoin d’une prescription médicale préalable du médecin (généraliste).

Qui peut se faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

IL EST INTERESSANT:  Quel est le meilleur vaccin contre la grippe ?

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe ?

Protégez votre santé et de celle de vos proches! Faites-vous vacciner contre la grippe. Selon votre province, plusieurs pharmacies affiliées Jean Coutu offrent la possibilité de rencontrer un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien pour vous administrer, sur place, le vaccin contre la grippe.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2020 ?

Quels sont les 11 vaccins obligatoires en 2020 ?

  • le vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

Quel vaccin Faut-il faire ?

Voyage à l’étranger : les vaccins obligatoires pour tous

être à jour des vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal français, en particulier contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la coqueluche, ainsi que la rougeole (en association avec les oreillons et la rubéole) et l’hépatite B.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les bébés ?

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Blog immunologiste