Où se faire vacciner Gardasil?

Elle peut être proposée dans des structures où la vaccination est gratuite (Cegidd ainsi que dans les centres publics de vaccination). Le calendrier vaccinal 2020 recommande désormais la vaccination contre les HPV pour tous les garçons de 11 à 14 ans.

Où se faire vacciner Gardasil 9 ?

On peut acheter des vaccins contre le VPH dans la plupart des pharmacies. Vous pouvez aussi utiliser notre localisateur de clinique de vaccination pour en trouver une près de chez vous. Si vous achetez GARDASIL®9 à la pharmacie, il est possible de se faire vacciner au même moment.

Où mettre le patch pour le vaccin Gardasil ?

En règle générale, au niveau de l’épaule (muscle deltoïdien).

Quand faire le vaccin Gardasil ?

Schéma de vaccination

Gardasil 9® : vaccination débutée entre 11 et 14 ans révolus : 2 doses espacées de six à treize mois. vaccination débutée entre 15 et 19 ans révolus : 3 doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois : M0, M2, M6.

Comment prescrire le Gardasil ?

Posologie usuelle :

  1. Fille de 9 et 14 ans : 2 doses, espacées de 5 à 13 mois. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose doit être administrée ;
  2. Adolescent(e) de 15 ans et plus : 2 doses à 2 mois d’intervalle, suivies d’une troisième 6 mois après la première injection.
IL EST INTERESSANT:  Comment soigner son microbiote intestinal?

Quand faire le rappel Gardasil 9 ?

GARDASIL 9 peut être administré selon un schéma en 2 doses. La deuxième dose doit être administrée entre 5 et 13 mois après la première dose. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose devra toujours être administrée.

Pourquoi vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

La raison de cette généralisation ? La vaccination des garçons comme des filles contre les papillomavirus humains (HPV), infection sexuellement transmissible (IST), vise à freiner leur transmission au sein de la population. De plus, plus de 25 % des cancers liés aux infections aux HPV surviennent chez les hommes.

Où mettre le patch pour vaccin 2 mois ?

Le patch se pose sur la face antéro-latérale des cuisses ; dans le tiers supérieur. Pour les petits, jusqu’à 2 mois, on pose 1/2 patch par cuisse, pour les plus grands de 3-11 mois on peut effectivement utiliser un patch par cuisse.

Quel délai entre vaccin Gardasil et vaccin Covid ?

En l’absence de données spécifiques et pour faciliter la surveillance en pharmacovigilance des vaccins Covid-19, il a été recommandé : – de ne pas administrer d’autre vaccin entre les deux doses ; – de respecter un délai d’au moins 2 semaines après la seconde dose.

Est-ce que le vaccin Gardasil fait mal ?

L’ANSM indique que les effets secondaires les plus fréquents sont des douleurs au point d’injection, des réactions fébriles, des malaises et des maux de tête.

Qui peut prescrire le Gardasil ?

La vaccination HPV peut être réalisée : par un médecin ou une sage-femme, par un infirmier sur prescription d’un médecin ou d’une sage-femme, dans un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (Cegidd), un centre de planification familiale et certains centres de vaccination publics.

IL EST INTERESSANT:  Quels sont les vaccins obligatoires pour le Bénin?

Comment se passe le vaccin du col de l’utérus ?

La vaccination repose sur 2 doses de GARDASIL 9 pour les filles et les garçons âgés de 11 à 14 ans révolus. L’une des doses peut être injectée en même temps que le rappel diphtérie – tétanos – polio – coqueluche prévu entre 11 et 13 ans. Les 2 doses doivent être espacées de 6 à 13 mois.

Pourquoi arrêt Gardasil ?

Cette décision est liée au fait que le vaccin Gardasil 9®, disponible depuis 2018, est recommandé par le Haut Conseil de la Santé Publique pour toute nouvelle initiation de vaccination contre les infections à papillomavirus.

Blog immunologiste