Où se faire vacciner gratuitement à lyon ?

L’activité de vaccination publique est proposée dans les centres de Santé et de Prévention de Lyon, de Givors, Vaulx-en-Velin, Villefranche et Villeurbanne. Pour Vénissieux, s’adresser au service communal d’hygiène et de santé de la Mairie.

Où aller pour se faire vacciner ?

Où se faire vacciner ?

  • chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  • dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  • dans une PMI, pour les enfants jusqu’à 6 ans ;
  • chez un infirmier libéral, avec l’ordonnance du médecin ;

Où se faire vacciner à Lyon ?

Les centres de vaccination du Grand Lyon

  • CDHS Lyon > 2 rue de Marseille 69007 Lyon (04 72 73 12 76)
  • CDHS Vaulx-en-Velin > 25 rue Rabelais 69120 Vaulx-en-Velin (04 78 80 98 12)
  • CDHS Vénissieux > 26 rue du Château Entrée : 5 rue de la Paix 69200 Vénissieux (04 72 50 08 68)

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Lyon ?

Centre de vaccination – Hôpital de la Croix-Rousse. Service des maladies infectieuses et tropicales. (vaccination fièvre jaune).

IL EST INTERESSANT:  Qui est l'inventeur du vaccin contre la rage ?

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

La délivrance du vaccin contre la grippe peut se faire avec ou sans ordonnance selon les cas : → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge.

Où se faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Quand faire le vaccin de la fièvre jaune ?

Vaccination contre la fièvre jaune. La vaccination est fortement recommandée à tous les voyageurs, âgés de plus de 9 mois, se rendant dans un pays où la maladie est endémique. La vaccination est même obligatoire dans certains pays et est exigée pour l’entrée sur le territoire.

Comment se faire vacciner contre la tuberculose ?

La vaccination est faite par injection par voie intradermique du vaccin BCG. Elle repose sur : une injection intradermique unique d’une demi-dose de vaccin (0.05 ml) pour les enfants de moins de 12 mois ; l’injection intradermique d’une dose de vaccin (0.1 ml) à partir d’un an et chez l’adulte.

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

Le vaccin contre la Fièvre Jaune (vaccin anti-Amarile) est disponible uniquement dans les centres de vaccination agréés tels que le CMETE. La vaccination contre la Fièvre Jaune permet d’obtenir une protection efficace (95%) au bout de dix jours après son injection.

IL EST INTERESSANT:  Quelle date pour se faire vacciner contre la grippe ?

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Marseille ?

Le Centre de Vaccinations Internationales (CVI), 23, rue Louis Astruc, peut vous accueillir du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h uniquement sur rendez vous.

Où se faire vacciner contre la fièvre jaune à Montpellier ?

Les séances de vaccinations sont proposées sur rendez-vous au 04 67 02 26 63 : les lundis et jeudis, de 14h à 16h.

Qui prescrit le vaccin contre la grippe ?

Le pharmacien peut prescrire lui-même le vaccin et le délivrer au patient. Toutefois, l’administration du vaccin doit avoir lieu sous la responsabilité d’un médecin (généraliste).

Qui a droit au vaccin contre la grippe ?

Un vaccin gratuit pour les personnes à risque

les femmes enceintes ; les personnes souffrant d’obésité (IMC égal ou supérieur à 40kg/m2) ; l’entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave (dans l’objectif de protection des nourrissons qui ne peuvent pas être vaccinés).

Quel mois pour Vaccin grippe ?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

Blog immunologiste