Où se faire vacciner québec ?

Pour savoir comment procéder et où vous faire vacciner, consultez le site Web de votre centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou de votre centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en sélectionnant votre région dans la liste des régions.

Où aller pour se faire vacciner ?

Où se faire vacciner ?

  • chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  • dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  • dans une PMI, pour les enfants jusqu’à 6 ans ;
  • chez un infirmier libéral, avec l’ordonnance du médecin ;

Où se faire vacciner à Québec ?

Si vous êtes admissible à la vaccination gratuite: Vous devez prendre rendez-vous, par téléphone ou en ligne, dans une clinique de vaccination. Selon les régions, elles ont lieu dans des centres communautaires, des CLSC ou des cliniques externes de centres hospitaliers.

Où se faire vacciner contre la grippe 2019 ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme. Les médecins, les infirmiers, les sages-femmes et certains pharmaciens sont habilités à effectuer le vaccin. Le début de la campagne de vaccination antigrippe a lieu le mardi 15 octobre 2019 et ce jusqu’au 31 janvier 2020.

IL EST INTERESSANT:  Est ce que les vaccins fatiguent ?

Où aller pour vaccin tetanos ?

De nombreuses pharmacies offrent des services de vaccination. Consultez votre pharmacien pour en connaître les modalités. Vous pouvez aussi vous faire vacciner dans un centre de soins communautaires ou une clinique médicale.

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

La délivrance du vaccin contre la grippe peut se faire avec ou sans ordonnance selon les cas : → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge.

Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Le vaccin peut être administré par les pharmaciens d’officine aux personnes majeures éligibles à la vaccination, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure, qui doivent être orientées vers leur médecin.

Quand se faire vacciner contre la grippe 2019 ?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

Quel âge vaccin grippe gratuit ?

La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes : les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé; les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé.

Où se faire vacciner contre la grippe à Lévis ?

Faites-vous vacciner contre la grippe

Il est possible de prendre rendez-vous au www.monvaccin.ca ou au 1 855 480-8094.

IL EST INTERESSANT:  Quel vaccin obligatoire a 25 ans ?

Quand faire rappel vaccin tetanos ?

Le vaccin de rappel contre le tétanos est recommandée tous les dix ans à partir de l’âge de 15-16 ans. La vaccination est de préférence effectuée avec un vaccin dT contre la diphtérie (dosage adapté à l’adulte) et le tétanos.

Quel âge vaccin tetanos ?

Vaccin contre le tétanos : les rappels recommandés

à l’âge de 6 ans, puis entre 11 et 13 ans ; chez l’adulte à 25 ans, 45 ans, et 65 ans ; puis tous les 10 ans (75 ans, 85 ans, etc.)

Où se faire vacciner contre l’hépatite A ?

Le vaccin contre l’hépatite A est prescrit par un médecin et remboursé par l’assurance maladie dans certaines conditions. La vaccination peut être réalisée par un médecin ou un infirmier (sur prescription médicale), en libéral, à l’hôpital ou en PMI (pour les enfants jusqu’à 6 ans).9 мая 2019 г.

Blog immunologiste