Où se fait le vaccin de la grippe ?

Les personnes majeures peuvent se faire vacciner par les médecins, infirmiers, sages-femmes (pour les femmes enceintes et l’entourage des nourrissons à risque) et les pharmaciens volontaires.

Ou injecter un vaccin ?

L’injection sous-cutanée se fait dans la région du deltoïde en pinçant la peau entre le pouce et l’index, et en piquant avec l’aiguille inclinée à 45 degrés la base du pli cutané ainsi formé. La voie sous-cutanée est recommandée pour les vaccins viraux (rougeole, oreillons, rubéole, fièvre jaune, etc.)

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe ?

Protégez votre santé et de celle de vos proches! Faites-vous vacciner contre la grippe. Selon votre province, plusieurs pharmacies affiliées Jean Coutu offrent la possibilité de rencontrer un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien pour vous administrer, sur place, le vaccin contre la grippe.

Comment faire une vaccination contre la grippe ?

Vous pouvez retirer votre vaccin à la pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge et vous faire vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin ou sage-femme (pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson), infirmier ou pharmacien volontaire (sans prescription médicale préalable …

IL EST INTERESSANT:  Pourquoi faire le vaccin bcg ?

Où se fait une injection intramusculaire ?

Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l’épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.

Ou vacciner ?

À quel endroit du corps est fait le vaccin ? Les vaccins ne sont jamais faits dans la fesse : les douleurs passagères liées à l’injection pourraient être gênantes. En règle générale, au niveau de l’épaule (muscle deltoïdien). C’est la voie privilégiée chez les adultes.

Quand arrive le vaccin contre la grippe ?

Quand se faire vacciner ? La campagne nationale 2020-2021 de vaccination contre la grippe saisonnière débute le 13 octobre et se terminera le 31 janvier 2021. Le vaccin est disponible sur ce créneau. Il faut compter environ 15 jours entre la vaccination et le moment où l’organisme est protégé contre la grippe.

Est-ce que le pharmacien peut vacciner ?

Le décret n° 2019-357 du 23 avril 2019 autorise les pharmaciens d’officine à pratiquer la vaccination antigrippale, sous certaines conditions, à compter du 24 avril 2019.24 мая 2020 г.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ?

Elles peuvent retirer directement leur vaccin chez le pharmacien, sur présentation de leur bon de prise en charge, et se faire vacciner par le professionnel de leur choix : médecin, sage-femme (pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson), infirmier ou pharmacien volontaire (sans prescription médicale …

Qui peut me faire le vaccin contre la grippe ?

Vaccination contre la grippe 7. Qui peut me vacciner ? Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale).

IL EST INTERESSANT:  Qu'est ce que la vaccination préventive ?

Qui a droit au vaccin Anti-grippe gratuit ?

Dans la même logique, le gouvernement a mis en place un système de gratuité pour les patients à risque. Ainsi, le vaccin est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie pour les personnes suivantes : les personnes âgées de 65 ans et plus. les femmes enceintes même sans bon de vaccination.

Comment faire une injection intramusculaire dans la cuisse ?

Faire, entre le pouce et l’index, un pli cutané et enfoncer rapidement l’aiguille à la base du pli, en la maintenant parallèle à la peau, le biseau vers le haut. Aspirer légèrement pour vérifier l’absence de sang dans la seringue. Relâcher la peau et injecter lentement.

Comment se faire une injection intramusculaire Soi-même ?

Insérez rapidement et fermement l’aiguille dans la peau à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la surface du corps). Une fois que l’aiguille est à l’intérieur, relâchez la peau pincée. Appuyez doucement sur le piston pour injecter le médicament. Retirez ensuite l’aiguille de la peau.

Comment soulager une injection intramusculaire ?

Appliquez une compresse froide avant l’injection.

Le froid peut atténuer la douleur et la sensation de brûlure.

Blog immunologiste