Où se vacciner contre la rage?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI).

Quand se faire vacciner contre la rage ?

La vaccination contre la rage est recommandée pour les voyageurs devant effectuer un séjour prolongé ou aventureux et en situation d’isolement dans des zones à haut risque (Asie, Afrique y compris l’Afrique du Nord, Amérique du Sud). Elle est recommandée en particulier chez les jeunes enfants dès l’âge de la marche.

Comment se fait le vaccin contre la rage ?

Imovax Rage : Fiole unidose de vaccin lyophilisé et seringue unidose de 1 ml de diluant.

Comment administrer le vaccin antirabique ?

Le vaccin doit être administré par voie intramusuclaire : une dose est administrée dans le deltoïde droit et une dose dans le deltoïde gauche à J0, puis une dose dans le deltoïde aux jours J7 et J21 (4 injections de 0,5 mL).

Est-ce que le vaccin contre la rage est obligatoire ?

Comme tout vaccin, celui contre la rage n’est pas obligatoire en France. Seuls doivent systématiquement être à jour du vaccin antirabique les chiens dits dangereux tels que ceux définis par la loi de janvier 1999.

IL EST INTERESSANT:  Tu as demandé: Comment savoir si une greffe est prise?

Qui a inventé le vaccin contre la rage ?

Comment pasteur A-t-il découvert le vaccin contre la rage ?

Après s’être entraîné sur les animaux de ferme, le savant s’est risqué à injecter une solution contenant un virus de la rage atténué à un jeune garçon de neuf ans, mordu par un chien malade. Jamais cet enfant ne contracta la maladie. Louis Pasteur avait réussi son pari.

Quelles sont les 3 obligations légales pour qu’un animal soit considéré comme vacciné contre la rage ?

Le fait que l’animal (chien, chat ou furet) a pour obligation d’être identifié, vaccinné contre la rage et disposer d’un passeport européen – attestant ces 2 précédentes dispositions – demeure obligatoire.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les chiens ?

Les vaccins à réaliser impérativement sont : La maladie de Carré ; La parvovirose ; L’hépatite de Rubarth.

Blog immunologiste