Quand commence la vaccination pour la grippe?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

Quand commence la campagne de vaccination contre la grippe ?

Il est préférable de se faire vacciner avant le début de la saison grippale. Les campagnes de vaccination contre la grippe ont généralement lieu en octobre et en novembre, avant que les virus ne commencent à circuler.

Quand commence la vaccination pour la grippe 2020 ?

La prochaine campagne de vaccination contre la grippe débute le 1er novembre 2020.

Comment obtenir le vaccin contre la grippe gratuit ?

Vous êtes majeur(e) et plus et vous êtes éligible à la vaccination contre la grippe. Vous recevez de votre caisse d’Assurance Maladie un bon de prise en charge du vaccin. Rendez-vous directement chez votre pharmacien qui vous remettra gratuitement le vaccin grippal sur présentation du bon.

Quel âge vaccin grippe gratuit ?

Les personnes de 65 ans et plus. Des patients, y compris les enfants de plus de 6 mois, souffrant de certaines pathologies comme les affections pulmonaires et cardiaques chroniques, les diabètes de type 1 et 2, la mucoviscidose… Les femmes enceintes, quel que soit leur trimestre de grossesse.

IL EST INTERESSANT:  Comment faire un vaccin ide ?

Comment imprimer prise en charge vaccin grippe ?

Un imprimé de prise en charge vierge téléchargeable est mis à la disposition des médecins traitants sur le site de l’Assurance-Maladie, pour les personnes éligibles à la vaccination gratuite, qui n’auraient pu être identifiées et sollicitées (notamment les femmes enceintes et les obèses).

Qui a droit au vaccin de la grippe gratuitement ?

Vaccin gratuit pour les personnes fragiles

les femmes enceintes ; les personnes obèses (avec un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2) ; l’entourage familial des nourrissons de moins de six mois présentant des facteurs de risque de grippe grave et des personnes immuno-déprimées.

Puis-je acheter un vaccin sans ordonnance ?

Le vaccin antitétanique est délivré sans ordonnance dans les pharmacies. S’il est prescrit, l’Assurance maladie le rembourse à 65 % et les mutuelles prennent en charge les 35 % restants.

Blog immunologiste