Quand Doit on vacciner son lapin?

Il faut vacciner le lapin dès l’âge de cinq semaines. On évite de vacciner l’animal s’il est malade ou s’il a récemment suivi un traitement à base de corticoïdes. On ne vaccine pas non plus avant une intervention chirurgicale.

Quand faire vacciner son lapin nain ?

Quand faire vacciner son lapin nain ? C’est à l’âge de 5 semaines que le lapin est apte à être immunisé contre la maladie virale hémorragique et la myxomatose.

Est-il obligatoire de faire vacciner son lapin nain ?

La vaccination est possible pour prévenir 2 maladies chez le lapin : la myxomatose et la maladie hémorragique du lapin (RHD). Elle n’est pas obligatoire mais est conseillée car ces deux maladies sont mortelles et incurables, et peuvent être transmises par des insectes volants.

Comment faire une injection à un lapin ?

Insérer uniquement le biseau. Injecter le volume requis et retirer l’aiguille. Utiliser la veine marginale de l’oreille. Placer le lapin dans un sac de contention prévu à cet effet.

Quel sont les vaccins pour les chats ?

Pour un chat classique, la vaccination contre le typhus (T) et le coryza (C), recommandée même pour les chats qui restent en appartement, reste nécessaire tous les ans. En revanche, la leucose (L) (sorte de SIDA chez le chat) et la rage (R) ne sont à faire que tous les 2 ans.

IL EST INTERESSANT:  Comment s'appelle le vaccin pour les poumons?

Où acheter le vaccin contre la myxomatose ?

Amazon.fr : vaccin myxomatose.

Blog immunologiste