Quand et comment greffer un lilas?

Quelles méthodes choisir pour greffer le lilas ? La greffe en écusson donne des plants vigoureux, à pousse rapide, et à soudure discrète. La greffe en fente donne des sujets honorables, qui poussent bien après un an. Prélever les greffons de printemps en automne et les enterrer dans un coin frais, dans du sable.

Quand planter des rejets de lilas ?

La période la plus propice pour réaliser une bouture de lilas est le printemps, entre avril et juin, généralement après la phase de floraison de ce bel arbuste caduc.

Comment faire des racines à partir d’une branche ?

Prélevez une bouture « de tête », à l’extrémité d’une tige. Supprimez les feuilles les plus basses. Placez la bouture dans l’eau… et attendez l’apparition des racines.

Comment sont les racines d’un lilas ?

En effet, la longueur des racines est proportionnelle au houppier (partie en feuilles). Elles peuvent donc atteindre 3-4 mètres de longueur. Prévoyez bien 3 mètres entre le lilas et votre maison ou muret.

Comment se débarrasser des rejets de lilas ?

Coupez la racine qui lie encore le drageon à la plante mère à l’aide d’un sécateur ou à la rigueur d’un coup de bêche bien net. Taillez un peu la partie aérienne du drageon pour lui évitez une perte en eau trop importante (comme pour une bouture).

IL EST INTERESSANT:  Qui sont ces organismes qui participent à la contamination de l'homme par le paludisme?

Quel est le meilleur moment pour transplanter un lilas ?

Plantation. Le moment idéal pour la plantation est le printemps, en avril et en mai.

Blog immunologiste