Quel âge a la grippe?

L’épidémie de grippe touche surtout les 15-64 ans. Le virus grippal dominant cette année est assez peu connu par le système immunitaire des personnes de cette tranche d’âge. L’épidémie de grippe touche cet hiver des patients plus jeunes que d’habitude, selon des données publiées mercredi par Santé publique France.

Quand est apparue la grippe ?

La grippe serait apparue chez les oiseaux il y a environ 6000 ans, la grippe humaine serait née vers -2500 en Chine avec le développement de la domestication des oiseaux, notamment les canards qui constituent un réservoir important des gènes viraux.

Quel virus cause la grippe ?

Il existe trois types de virus Influenza : les virus A et B sont à l’origine de la « vraie » grippe alors que le type C est responsable d’infections proches d’un simple rhume et qui passent inaperçues. Ces virus se caractérisent par leur grande variabilité.

Quel mois pour le vaccin de la grippe ?

Pour les personnes fragiles c’est-à-dire les personnes âgées de 65 ans et plus, enfants et adultes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques, femmes enceintes, personnes obèses, la vaccination est essentielle. C’est le moyen le plus efficace pour se protéger de la grippe.

Quand est apparu la grippe en France ?

En France, l’évolution de l’épidémie fut biphasique avec deux pics : le premier en octobre 1918 et le second en février 1919. L’épidémie se propagea de septembre 1918 à avril 1919, et fut responsable d’une augmentation de la mortalité de 73 %.

IL EST INTERESSANT:  Où se procurer un certificat international de vaccination ?

Quel âge le vaccin de la grippe est gratuit ?

Le coût du vaccin contre la grippe est pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale pour les personnes suivantes : Les personnes âgées de 65 ans et plus. Les femmes enceintes. Les personnes atteintes d’obésité

Quels vaccins grippe 2020 ?

Cette année, 2 vaccins grippaux tétravalents sont disponibles depuis le début de la campagne de vaccination 2020-2021 et pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les personnes à risque de grippe grave : InfluvacTetra, VaxigripTetra.

Blog immunologiste