Quel est le prix du vaccin contre la grippe ?

→ L’achat du vaccin contre la grippe est pris en charge à 100% pour les personnes considérées comme à risque (voir la liste ci-dessous). Pour les autres, le prix est compris entre 6,20€ et 11,13€ avec un taux de remboursement à 65%.

Quelle est la date limite pour se faire vacciner contre la grippe ?

La meilleure période de l’année pour se faire vacciner contre la grippe est à l’automne, entre début octobre et début novembre (2). Cependant, il peut être avantageux de se faire vacciner plus tard, même en janvier ou après (3).

Comment obtenir bon de prise en charge vaccin grippe ?

Vous devez d’abord consulter votre médecin (ou votre sage-femme) en lui apportant votre bon de prise en charge. Le professionnel de santé pourra vous prescrire le vaccin antigrippal directement sur ce bon, s’il l’estime nécessaire, et éventuellement l’injection par un(e) infirmier(e).

IL EST INTERESSANT:  Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Quelle pharmacie donne le vaccin contre la grippe ?

Protégez votre santé et de celle de vos proches! Faites-vous vacciner contre la grippe. Selon votre province, plusieurs pharmacies affiliées Jean Coutu offrent la possibilité de rencontrer un(e) infirmier(ère) ou un pharmacien pour vous administrer, sur place, le vaccin contre la grippe.

Est-ce que le vaccin contre la grippe est gratuit ?

Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement aux personnes admissibles. Le programme n’offre pas de possibilité de remboursement. Si vous êtes une personne à risque et voulez bénéficier du vaccin gratuit, vous devez vous présenter à l’un des lieux de vaccination prévus.

Quel est le meilleur moment pour se faire vacciner ?

Quel est le meilleur moment pour se faire vacciner ? Pour être bien protégé, il est préférable de se faire vacciner au début de la campagne de vaccination, au mois d’octobre et de novembre, si vous faites partie des personnes à risque.

Quand se vacciner contre la grippe 2019 ?

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut être prescrit par un médecin ou une sage-femme. Les médecins, les infirmiers, les sages-femmes et certains pharmaciens sont habilités à effectuer le vaccin. Le début de la campagne de vaccination antigrippe a lieu le mardi 15 octobre 2019 et ce jusqu’au 31 janvier 2020.

Est-ce que les pharmaciens peuvent vacciner ?

Le décret n° 2019-357 du 23 avril 2019 autorise les pharmaciens d’officine à pratiquer la vaccination antigrippale, sous certaines conditions, à compter du 24 avril 2019.24 мая 2020 г.

Comment facturer le vaccin anti grippe ?

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe, le vaccin est pris en charge par la Sécurité Sociale dans certains cas. Que ce soit avec ou sans ordonnance, pour les patients de 65 ans ou plus, la prise en charge de l’injection reste classique : 60% par la Sécurité Sociale et 40% par la mutuelle.

IL EST INTERESSANT:  Comment se fait le vaccin contre la rage ?

Qui peut se faire vacciner contre la grippe ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Où aller pour se faire vacciner ?

Où se faire vacciner ?

  • chez un médecin libéral dans un cabinet de ville ;
  • dans un centre de vaccinations (renseignez-vous auprès de votre mairie) ;
  • dans une PMI, pour les enfants jusqu’à 6 ans ;
  • chez un infirmier libéral, avec l’ordonnance du médecin ;

Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

La délivrance du vaccin contre la grippe peut se faire avec ou sans ordonnance selon les cas : → Si vous êtes majeur et que vous avez reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie, vous pouvez vous procurer le vaccin directement en pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge.

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre la grippe ?

Vaccin contre la grippe : des effets secondaires en général bénins et passagers

  • Maux de tête ;
  • Sueurs ;
  • Douleurs musculaires ou articulaires ;
  • Fièvre ;
  • Malaise ;
  • Frissons ;
  • Fatigue ;
  • Réactions au site d’injection (rougeur, gonflement, douleur, induration).

Comment faire le vaccin contre la grippe ?

Classiquement quand on fait un vaccin, l’injection est pratiquée soit en sous-cutané soit en intramusculaire. Dans la fesse, l’épaule, le bras… on pince la peau pour la sous-cutanée, on injecte bien droit pour l’intra-musculaire.

Est-ce que les vaccins sont remboursés ?

Les vaccins du calendrier vaccinal général protégeant contre les maladies suivantes sont remboursés à 65% sur prescription médicale : coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite, tuberculose, varicelle, hépatite B, méningites à Haemophilus influenzae b, infections à Papillomavirus humains (HPV), méningites, pneumonies …

IL EST INTERESSANT:  Comment se faire vacciner contre le papillomavirus ?
Blog immunologiste