Quel remède pour une grippe?

Comment soigner une grippe recette de Grand-mère ?

Faites bouillir pendant 10 minutes 1 tasse d’eau en y ajoutant ces anti-infectieux : 1 bâton de cannelle, 3 ou 4 clous de girofle, et 1 pincée de thym. Laissez tiédir, ajoutez le jus d’un citron et un peu de miel. Filtrez et buvez bien chaud.

Comment faire pour ne plus avoir la grippe ?

Selon l’Ordre des pharmaciens, le traitement de la grippe est simple, vous pouvez : Utiliser le paracétamol pour faire baisser la fièvre et calmer douleurs et courbatures ; Veiller à bien vous hydrater ; Prendre de la vitamine C pour lutter contre la fatigue.

Quel est le meilleur médicament contre la grippe ?

Les traitements

Le médicament le plus souvent utilisé est le paracétamol (Dafalgan, Panadol, etc.), parfois des anti-inflammatoires comme l’ibuprofen sont aussi nécessaires (Irfen, Algifor, etc.).

Quelle plante pour état grippal ?

Les plantes médicinales qui permettent d’apaiser l’état grippal sont multiples. Ginseng, achillée millefeuille, thym et échinacée sont des remèdes naturels fréquemment utilisés pour calmer les différents symptômes tels que la toux, l’écoulement et la congestion nasale.

Comment guérir d’une rhinopharyngite ?

Le traitement de la rhinopharyngite de l’adulte

  1. un lavage régulier des fosses nasales (sérum physiologique, spray nasal d’eau thermale ou de mer) associé au mouchage du nez ;
  2. une prise d’antalgiques en cas de douleurs et d’antipyrétiques en cas de fièvre ;
IL EST INTERESSANT:  Quel est le rôle des anticorps dans la défense de l'organisme?

Comment faire passer un zona ?

Le médecin prescrit rapidement un traitement antiviral : Soit du Valaciclovir (Zelitrex®), 2 comprimés, 3 fois par jour pendant 7 jours. Pour être efficace, le traitement doit être commencé rapidement, dans les trois jours suivant l’apparition des boutons.

Comment traiter les frissons naturellement ?

Utilisez deux cuillerées à café de thym pour une tasse d’eau bouillante et laissez infuser 5 à 10 minutes. Vous pouvez rajouter du miel et un jus de citron fraîchement pressé pour la vitamine C. L’homéopathie est également efficace contre la fièvre.

Quelle alimentation en cas de grippe ?

Le médecin Charles Peters recommande ces aliments :

  • Bouillon.
  • Soupe au poulet.
  • Yaourt.
  • Fruits riches en vitamine C.
  • Légumes-feuilles (ex : salades, choux, épinard…)
  • Brocoli.
  • Flocons d’avoine.
  • Poivre.

Quel remède naturel pour les courbatures ?

En cas de courbatures, un bain au bicarbonate de soude peut s’avérer un bon remède. “Il suffit d’ajouter à l’eau chaude de votre bain l’équivalent d’une tasse de poudre de bicarbonate et de vous relaxer pendant une vingtaine de minutes”, propose Magali Mane-Billiet, naturopathe.

Quelle est la cause de la grippe ?

Les simples refroidissements, tout comme la grippe, sont causés par les virus influenza, classés en 3 groupes : A, B et C. Ceux qui sont le plus fréquemment impliqués dans la grippe sont ceux du groupe A. Ces virus évoluent régulièrement.

Comment soigner la fièvre typhoïde traditionnellement ?

Traitement : comment soigner la fièvre typhoïde ? “La fièvre typhoïde se traite avec des antibiotiques, le plus souvent des céphalosporines ou des fluoroquinolones, par voie injectable ou par voie orale, en fonction de la gravité de la maladie ” informe le Pr Guillaume Desoubeaux.

IL EST INTERESSANT:  Question: Comment Appelle t on l'examen de la tuberculose?
Blog immunologiste