Quel sont les 11 vaccin obligatoire pour bébé ?

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quel âge premier vaccin ?

La primovaccination se fait à l’âge de 2 mois et 4 mois. Le premier rappel se fait à l’âge de 11 mois (3 doses). Les rappels suivants se font à 6 ans et entre 11 et 13 ans.

Quel vaccin obligatoire pour l’école ?

En plus du DTP, les vaccins devenus obligatoires au 1er janvier 2018 sont les suivants :

  • la coqueluche.
  • les infections invasives à Haemophilus influenza de type b.
  • l’hépatite B.
  • les infections invasives à pneumocoque.
  • le méningocoque de sérogroupe C.
  • la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Pourquoi ne pas faire vacciner son bébé ?

Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

IL EST INTERESSANT:  Est il nécessaire de se faire vacciner contre le zona ?

Quand faire le vaccin BCG pour bébé ?

Quand faire ce vaccin ? La vaccination contre la tuberculose est recommandée chez le nourrisson dès l’âge de 1 mois, idéalement au cours du 2e mois, et jusqu’à l’âge de 15 ans chez les enfants exposés au bacille de tuberculose.

Quel vaccin sont obligatoire et à quel âge ?

En 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l’âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2020 ?

Quels sont les 11 vaccins obligatoires en 2020 ?

  • le vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les adultes ?

Les vaccins pour adultes : c’est obligatoire !

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;

Est-ce que le vaccin BCG est obligatoire ?

La vaccination contre la tuberculose n’est plus obligatoire. Elle reste recommandée pour certains enfants.

Quels sont les vaccins remboursés par la sécurité sociale ?

Certains vaccins (obligatoires ou recommandés) sont remboursés à 65% sur prescription médicale : Vaccins obligatoires : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite. Vaccins recommandés : Coqueluche, Hépatite B, Infections à pneumocoque et méningocoque, oreillons, rougeole, rubéole, infections à Haemophilus influenza B.

IL EST INTERESSANT:  Quand commencer vaccin homéopathique de la grippe ?

Quel est l’intérêt de vacciner une population entière ?

Au-delà de sa propre protection, la personne vaccinée va le plus souvent également contribuer à protéger d’autres personnes qu’elle-même. En effet, non seulement la vaccination évite le développement de la maladie mais elle prévient le plus souvent la multiplication de l’agent pathogène chez la personne vaccinée.

Quel est le seul vaccin obligatoire en France ?

Enfants nés à partir du 1er janvier 2018 : la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole est obligatoire jusqu’à 2 ans.7 мая 2020 г.

Quand faire le vaccin BCG Maroc ?

a- Pour les enfants âgés de moins de 6mois, trois injections à 1 mois d’intervalle ( 2éme , 3éme et 4éme mois ) sont nécessaires. b- Entre 6 et 12 mois, 2 doses nécessaires à 1 mois d’intervalle; c- Entre 12 et 36 mois, une seule dose suffit.

Qui a inventé le vaccin tuberculose ?

Le médecin Albert Calmette est né le 12 juillet 1863 à Nice. Le médecin et microbiologiste allemand Robert Koch annonce à la société physiologique de Berlin qu’il a découvert le bacille de la tuberculose.

Comment savoir si on est vacciné contre la tuberculose ?

Que se passe-t-il si j’ai été vacciné par le Bacille de Calmette et Guérin (BCG)? Vous pouvez réaliser un test cutané de dépistage de la tuberculose, même si vous avez été vacciné par le BCG. Les personnes qui ont été vaccinées par le BCG restent susceptibles d’infection par le germe tuberculeux.

IL EST INTERESSANT:  Quel rappel de vaccin à 11 ans ?
Blog immunologiste