Quel traitement pour allergie?

Des antihistaminiques ou des anti-inflammatoires vendus sans ordonnance peuvent vous aider. En sprays, en comprimés ou en pommade, ces traitements calment les réactions allergiques et calment rapidement les symptômes : éternuements, démangeaisons…

Comment guérir d’une allergie ?

Le traitement de l’allergie repose sur trois piliers : le régime d’éviction (supprimer ou réduire l’exposition à l’allergène), un traitement médicamenteux symptomatique par antihistaminiques ou par corticoïdes et la désensibilisation parfois possible, qui rend la personne tolérante à l’allergène.

Quel est le médicament le plus efficace pour l’allergie ?

L’antihistaminique le plus utilisé est la cetirizine, que l’on trouve notamment dans l’Actifed allergie, l’Alairgix ou le Zyrtecset. Elle est parfois associée à la pseudoéphédrine, qui va apporter un effet décongestionnant. Ces médicaments se présentent sous la forme de comprimés à avaler avec un verre d’eau.

Quel médicament prendre en cas d’allergie ?

Un traitement médicamenteux symptomatique par antihistaminiques ou par corticoïdes peut être prescrit pour calmer les symptômes de l’allergie. La suppression de l’exposition à l’allergène en cause est nécessaire pour éviter la récidive des manifestations allergiques.

Quel médicament prendre pour les allergies au pollen ?

En cas d’allergie au pollen de graminées ou à d’autres pollens, vous pouvez prendre des médicaments antihistaminiques avec ou sans ordonnance. L’Aerius° (uniquement sous ordonnance) fait partie des médicaments souvent utilisés pour traiter les allergies saisonnières, tout comme l’Humex° ou encore l’Alairgix°.

IL EST INTERESSANT:  Pourquoi les défenses immunitaires baissent?

Comment calmer une allergie sans médicament ?

Des remèdes naturels* peuvent cependant soulager ces symptômes à répétition.

  1. Des tisanes d’ortie ou de menthe poivrée. …
  2. Des compresses d’eau froide sur les yeux. …
  3. Du sel et de l’eau chaude pour le nez. …
  4. De l’estragon sur un morceau de pain. …
  5. Du miel pour soulager les maux de gorge. …
  6. L’oignon, source de vitamine C et de quercétine.

Quel Corticoide pour allergie ?

Les corticoïdes par voie orale ou injectable

  • BÉTAMÉTHASONE ARROW.
  • BÉTAMÉTHASONE BIOGARAN oral.
  • BÉTAMÉTHASONE EG.
  • BÉTAMÉTHASONE ZENTIVA.
  • BETNESOL comprimé
  • CÉLESTÈNE oral.

Quel antihistaminique contre l’urticaire ?

Le traitement de l’urticaire chronique repose avant tout sur les antihistaminiques (anti-H1), tels que la cétirizine, la fexofenadine ou encore la lévocétirizine ou la desloratadine.

Comment faire pour calmer les allergies au pollen ?

Pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre l’allergie au pollen, boire un jus d’agrumes frais composé d’un demi citron et de deux oranges, ainsi qu’une cuillère à soupe de miel permettra de soulager vos muqueuses nasales et le mal de gorge.

Est-ce que l’allergie au pollen fatigue ?

L’allergie au pollen peut parfois provoquer une baisse de l’attention ou de la concentration, une fatigue chronique…

Blog immunologiste