Quel type de vaccin est le Gardasil?

GARDASIL 9 : nouveau vaccin nonavalent contre les infections à papillomavirus humain. Un nouveau vaccin contre les infections à papilloma virus humains (HPV) de 9 types (HPV 6, 11, 16, 18, 31, 33, 45, 52, 58) est désormais disponible.

Quand faire le vaccin Gardasil ?

Schéma de vaccination

Gardasil 9® : vaccination débutée entre 11 et 14 ans révolus : 2 doses espacées de six à treize mois. vaccination débutée entre 15 et 19 ans révolus : 3 doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois : M0, M2, M6.

Quel type de vaccin Gardasil ?

Gardasil est un vaccin adjuvé quadrivalent recombinant non-infectieux préparé à partir de pseudo particules virales (VLP pour Virus Like Particles) hautement purifiées de la principale protéine L1 de la capside des HPV de types 6, 11, 16 et 18.

Qui peut injecter le Gardasil ?

La vaccination HPV peut être réalisée : par un médecin ou une sage-femme, par un infirmier sur prescription d’un médecin ou d’une sage-femme, dans un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (Cegidd), un centre de planification familiale et certains centres de vaccination publics.

Ou Pique-t-on pour le vaccin Gardasil ?

Le vaccin doit être injecté de préférence dans la région deltoïdienne de la partie supérieure du bras ou dans la région antérolatérale supérieure de la cuisse. Gardasil ne doit pas être injecté par voie intravasculaire.

IL EST INTERESSANT:  Quand commencer le traitement de l'hépatite B?

Quand faire le rappel du papillomavirus ?

La possibilité de profiter du rendez-vous vaccinal pour le rappel dTcaP*, prévu entre 11 et 13 ans, pour l’administration de l’une des doses. Une meilleure réponse vaccinale. Il est important que la vaccination soit réalisée avant l’exposition au risque d’infection.

Pourquoi 3 doses Gardasil ?

Grâce à la simplification de la posologie du vaccin contre le papillomavirus humain quadrivalent, Sanofi Pasteur MSD espère « obtenir une meilleure couverture vaccinale chez les adolescentes. » L’AMM européenne de Gardasil® comprend actuellement un schéma de vaccination en trois doses, à 0, 2 et 6 mois.

Comment prescrire le Gardasil ?

Posologie usuelle :

  1. Fille de 9 et 14 ans : 2 doses, espacées de 5 à 13 mois. Si la deuxième dose est administrée moins de 5 mois après la première dose, une troisième dose doit être administrée ;
  2. Adolescent(e) de 15 ans et plus : 2 doses à 2 mois d’intervalle, suivies d’une troisième 6 mois après la première injection.

Pourquoi arrêt Gardasil ?

Cette décision est liée au fait que le vaccin Gardasil 9®, disponible depuis 2018, est recommandé par le Haut Conseil de la Santé Publique pour toute nouvelle initiation de vaccination contre les infections à papillomavirus.

Pourquoi vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

La raison de cette généralisation ? La vaccination des garçons comme des filles contre les papillomavirus humains (HPV), infection sexuellement transmissible (IST), vise à freiner leur transmission au sein de la population. De plus, plus de 25 % des cancers liés aux infections aux HPV surviennent chez les hommes.

Est-ce que le vaccin Gardasil fait mal ?

L’ANSM indique que les effets secondaires les plus fréquents sont des douleurs au point d’injection, des réactions fébriles, des malaises et des maux de tête.

IL EST INTERESSANT:  Quel lien y a T IL entre le zona et la varicelle?

Comment se passe le vaccin contre le col de l’utérus ?

Vaccination initiée entre 11 et 14 ans révolus : deux doses espacées de 6 à 13 mois ; Vaccination initiée entre 15 ans et 19 ans révolus : trois doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois ; Pour les hommes (HSH) jusqu’à 26 ans révolus : trois doses administrées selon un schéma 0, 2 et 6 mois.

Blog immunologiste