Quel vaccin à 4 mois ?

Quel vaccin à quel âge ?

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES1 moisTuberculose(BCG)*12 moisRougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 1ère injectionÀ 5 mois et possible jusqu’à 24 ansMéningites et septicémies à méningocoque C16-18 moisRougeole, Oreillons, Rubéole (ROR) : 2ème injection6 ansDiphtérie, Tétanos, Poliomyélite : rappel Coqueluche : rappelЕщё 2 строки

Quel vaccin choisir pour bébé ?

Chez le nourrissonA partir deVaccinations2 moisDTCPH ( Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus) Hépatite B Pneumocoque4 moisDTCPH (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus) Hépatite B Pneumocoque5 moisMéningocoque CЕщё 3 строки

Quels sont les 11 vaccins obligatoires pour bébé ?

Liste : quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole (ROR).

Quel vaccin à 15 mois ?

Entre 12 et 15 mois ? Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) : l’injection d’une seconde dose de vaccin est recommandée pour les nourrissons ayant reçu une première dose à 9 mois.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2020 ?

Quels sont les 11 vaccins obligatoires en 2020 ?

  • le vaccin contre la diphtérie était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre le tétanos était (et est toujours) obligatoire ;
  • le vaccin contre la poliomyélite était (et est toujours) obligatoire.
IL EST INTERESSANT:  Quel vaccin pour mon chien ?

Quels sont les vaccins obligatoires pour les adultes ?

Les vaccins pour adultes : c’est obligatoire !

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;

Pourquoi ne pas faire vacciner son bébé ?

Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

Quels sont les vaccins contre la meningite ?

Vaccins contre les méningites à pneumocoques

Il existe un vaccin, Prevenar 13, que l’on peut administrer aux nourrissons et associer aux autres vaccinations (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio…). Son efficacité est très bonne et il permet également de prévenir certaines otites.

Quels sont les vaccins à 2 mois ?

Quels sont les vaccins obligatoires à 2 mois ?

  • Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DT Polio) : 1re dose.
  • Coqueluche : 1re dose.
  • Hæmophilus influenzae b : 1re dose.
  • A NOTER : les vaccins cités ci-dessus existent en forme combinée.
  • Pneumocoque : 1re dose.
  • Hépatite B : 1re dose.

Quand faire le vaccin BCG pour bébé ?

Quand faire ce vaccin ? La vaccination contre la tuberculose est recommandée chez le nourrisson dès l’âge de 1 mois, idéalement au cours du 2e mois, et jusqu’à l’âge de 15 ans chez les enfants exposés au bacille de tuberculose.

IL EST INTERESSANT:  Quel bras pour vaccin ?

C’est quoi le calendrier vaccinal ?

Le calendrier vaccinal précise aussi le nombre d’injections, le délai entre les injections et l’âge des rappels. Le calendrier des vaccinations est donc l’ensemble des recommandations de vaccinations qui permettent à tous d’être protégés efficacement contre certaines maladies tout au long de la vie.

Pourquoi on ne fait plus le BCG ?

Comme le précise également le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations, d’autres raisons expliquent la décision de ne plus rendre obligatoire le BCG, comme « son efficacité qui n’est pas optimum et ses effets secondaires non négligeables.

Quel vaccin à 18 mois ?

Calendrier de vaccination systématique des enfantsÂge au moment du vaccin2 mois18 moisGrippeTous les enfants de plus de 6 mois, de 1 à 2 dosesHépatite B7Au nourrisson ouVPH8Tétanos Diphtérie CoquelucheЕщё 7 строк

Quel âge vaccin tetanos ?

Vaccin contre le tétanos : les rappels recommandés

à l’âge de 6 ans, puis entre 11 et 13 ans ; chez l’adulte à 25 ans, 45 ans, et 65 ans ; puis tous les 10 ans (75 ans, 85 ans, etc.)

Quels vaccins Peut-on faire en même temps ?

C’est le cas du vaccin diphtérie-Haemophilus-tétanos-polio-coqueluche ± hépatite B. D’autres peuvent être administrés à l’aide de 2 seringues différentes, à 2 points d’injection différents, le même jour : c’est le cas du vaccin contre la grippe et de celui contre le pneumocoque.

Blog immunologiste